EAN : 9782081264007
Flammarion (04/05/2012)
3.29/5   7 notes
Écrite par Magdalena, enseignante 16 ans en CP et auteure jeunesse depuis de nombreuses années, , la collection Je suis en est spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Le texte, écrit gros, est adapté au niveau de lecture, avec les lettres muettes grisées. La mise en page est aérée, les illustrations nombreuses bien distinctes du texte pour ne pas gêner la lecture.

4 niveaux de lecture pour... >Voir plus
Que lire après Je suis en CP, tome 5 : Les amoureuxVoir plus
Une petite histoire toute mignonne que les écoliers vont beaucoup aimer.

Ce livre m'a donné le sourire, car il nous propose une histoire intemporelle. Deux copines, Lou et Alice vont trouver un mot et elles vont partir à la recherche des amoureux. Elles vont aussi ce chamailler pour un garçon. J'avoue que j'ai trouvé tout ça très mignon et réaliste.

Les personnages sont très attachants et le côté très réaliste aidera les lecteurs à d'identifier aux personnages. J'ai beaucoup aimé Réda, un garçon très intelligent et malin. Un copain que beaucoup d'enfants aimeraient avoir.

Les illustrations dont très colorés et mignonnes. Je les ai beaucoup aimé. Elles prennent une page entière et parfois même un peu plus.

Le texte est adapté pour un enfant de - ans qui termine son CP. le vocabulaire est riche, mais adapté et compréhensible du petit lecteur. Une histoire qui pourra que l'encourager dans son apprentissage à la lecture.

Le plus du livre: Au-delà d'une histoire proche des enfants, elle est réellement pensé pour eux. le CP est une classe importante où l'on apprend la lecture et cette série accompagne le petit lecteur. le rabat de droite propose quelque mots de vocabulaire ainsi qu'une notion de lecture. Sur la dernière page, l'enfant peut découvrir des jeux de lecture.

En bref:C'est une histoire très mignonne qui plaira aux enfants pour sa familiarité. le livre plaira aux parents pour sa pédagogie et la série leur plaira pour ses différents niveau de lecture. Un livre et une histoire qui a tout pour plaire.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..