EAN : 9782081392038
Flammarion (15/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Mia se tortille sur sa chaise. Bob l'imite en se moquant. - Qu'est-ce que tu as ? demande Fatou. - J'ai envie de faire pipi, dit Mia. Heureusement, la récré sonne".
Que lire après Je suis en CP, tome 18 : Les toilettes de l'écoleVoir plus
Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse pour Aleksander qui, comme vous devez le savoir, est rentré au CP, cette année.

Nous arrivons au deuxième trimestre et attaquons donc le niveau 2 pour parler de quelque chose de trés intéressants... les toilettes 😆.

Mais au delà du contexte géographique et matériel soulevés par Aleksander, c'est aussi une belle histoire d'amitié.

Les phrases sont un peu plus longues que dans le niveau 1 mais toujours simple et compréhensible pour les enfants.

Le petit plus aussi, c'est de toujours avoir les mêmes personnages.

J'aime bien les petits jeux de compréhension à la fin sur la 3éme de couverture.

J'ai hâte de lire le niveau 3... enfin de me le faire lire en l'occurrence car normalement Zander pourra le faire 😉

Aleksander 6 ans
J'ai pas tout compris, normalement les garçons et les filles ne sont pas mélangés... pas plus que les grands et les CP.

Sinon, j'aime bien les exercices, je fais les mêmes à l'école et j'adore ça.

Lien : https://labibliothequedemian..