Emmanuel Ristord (Autre)
EAN : 9782081391765
Pere Castor (30/08/2017)
Aujourd'hui, on va à la ferme, dit Maîtresse Julie. On va voir des animaux, dit Alice. Des petits, et des gros ! dit Selma.
Que lire après Je suis en CP, tome 19 : Journée à la fermeVoir plus
J'ai envie de vous présenter le livre pour enfants : Journée à la ferme.
C'est le tome 19 de la série de romans pour enfants intitulée : Je suis en CP.
Ce tome un est de niveau 1, pour les élèves du premier trimestre.
Aujourd'hui, on va à la ferme, dit Maîtresse Julie.
On va voir des animaux, dit Alice.
Des petits, et des gros ! dit Selma.
Journée à la ferme fait donc vivre aux jeunes lecteurs, comme son nom l'indique.. une journée à la ferme :)
C'est très simple, il y a peu de difficultés de lecture et cet ouvrage est parfait pour les enfants débutant leur apprentissage. Pour un enfant qui sait déjà lire, c'est un peu trop facile. Il risque de s'ennuyer.
La petite fille à qui je l'ai offert est en fin de CP (j'avoue, je n'ai pas vu qu'il y avait des niveaux) et l'a tout de même apprécié car elle a beaucoup de mal à lire. Ce n'est pas évident pour certains enfants, et elle fait partie de ceux là.
Quand je l'ai regardé toute seule avant de l'offrir j'avais peur que ce soit beaucoup trop facile car l'histoire est mignonne mais n'a rien d'exceptionnelle. Or, c'est justement cela qui a plu.
La fillette a réussit à le lire toute seule, sans buter sur trop de mots et cela lui a fait plaisir.
Journée à la ferme permet donc aux jeunes lecteurs de découvrir une histoire mignonne quasiment seul, ce qui est bon pour la confiance en soi.
Les illustrations sont très réussies.
Petit plus : un rabat d'aide à la lecture proposant un « dico mot-image » revenant sur certaines difficultés.
A la fin, une comptine intitulée les douze mois de l'année.
Cet ouvrage est sympathique, je le note quatre étoiles :)