EAN : 9782081263987
Éditeur : Flammarion (18/01/2012)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Je commence à lire ! Dès 6 ans
Niveau 2 : Deuxième trimestre

" Aujourd'hui, c'est jour de piscine
pour les CP !
Les enfants sont contents et crient de joie.
Mais Mia ne dit rien, elle ne bouge pas.
" Mia, quelque chose ne va pas ? "
demande la maîtresse. "

SÉRIE ÉCRITE PAR UNE ENSEIGNANTE
TESTÉE DANS LES ÉCOLES '

MellysBook
  24 juin 2020
C'est une série qui accompagne les enfants à partir de 6 ans dans leur année du CP.
Cette histoire va plaire à tout les enfants, mais surtout à ceux qui appréhendent le jour de la piscine. On n'est pas du tout dans quelque choses d'abstrait, mais dans une situation bien réelle. Mia a peur de l'eau, mais sa maîtresse et le maître-nageur vont l'aider. C'est une histoire très sympas, bienveillante et amusante. J'ai beaucoup aimé !
Les illustrations sont dans un style que j'aime beaucoup les couleurs sont pastels se qui appuient le côté réel de l'histoire. Ces images prennent toute une page et je pense que les enfants vont appréciés.
Le texte est écrit en gros et le vocabulaire adapté aux apprentis lecteurs. Généralement, sur une double-page, il y a peu de texte, environ 4-5 lignes. C'est parfaits pour ne pas décourager.
A la fin, il y a quelques jeux pour s'amuser et s'assurer que la lecture soit comprise. Je trouve ça vraiment chouette d'y avoir pensé.
En bref: Une petit livre qui rassurera les enfants sur le jour de la piscine d'une façon bienveillante et amusante
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
fleurdAlthea
  04 février 2016
cette collection est très bien

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?