EAN : 9782081264007
Éditeur : Flammarion (04/05/2012)
JE COMMENCE A LIRE ! DES 6 ANS
NIVEAU 1 : PREMIER TRIMESTRE

" Ce matin, Lou et Alice
ont trouvé un petit mot.
Il y a un cœur dessiné dessus.
" Oh, oh ! dit Lou, il y a un amoureux
dans la classe.
- Ou une amoureuse, rectifie Alice.
- On doit trouver qui a écrit le mot, dit Lou.
- Et pour qui est le mot " ajoute Alice. "

SÉRIE ÉCRITE PAR UNE ENSEIGNANTE DE CP.
TESTÉE DANS LES... >Voir plus

MellysBook
  28 mai 2020
Une petite histoire toute mignonne que les écoliers vont beaucoup aimer.
Ce livre m'a donné le sourire, car il nous propose une histoire intemporelle. Deux copines, Lou et Alice vont trouver un mot et elles vont partir à la recherche des amoureux. Elles vont aussi ce chamailler pour un garçon. J'avoue que j'ai trouvé tout ça très mignon et réaliste.
Les personnages sont très attachants et le côté très réaliste aidera les lecteurs à d'identifier aux personnages. J'ai beaucoup aimé Réda, un garçon très intelligent et malin. Un copain que beaucoup d'enfants aimeraient avoir.
Les illustrations dont très colorés et mignonnes. Je les ai beaucoup aimé. Elles prennent une page entière et parfois même un peu plus.
Le texte est adapté pour un enfant de - ans qui termine son CP. le vocabulaire est riche, mais adapté et compréhensible du petit lecteur. Une histoire qui pourra que l'encourager dans son apprentissage à la lecture.
Le plus du livre: Au-delà d'une histoire proche des enfants, elle est réellement pensé pour eux. le CP est une classe importante où l'on apprend la lecture et cette série accompagne le petit lecteur. le rabat de droite propose quelque mots de vocabulaire ainsi qu'une notion de lecture. Sur la dernière page, l'enfant peut découvrir des jeux de lecture.
En bref:C'est une histoire très mignonne qui plaira aux enfants pour sa familiarité. le livre plaira aux parents pour sa pédagogie et la série leur plaira pour ses différents niveau de lecture. Un livre et une histoire qui a tout pour plaire.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus