EAN : 9782081310292
Éditeur : Pere Castor (15/10/2014)
4.33/5   3 notes
Un album plein de douceur, qui sent le pain d'épices et le chocolat chaud, des personnages traditionnels: une grand-mère, un bonhomme de neige, un Père Noël, des petits animaux familiers, une recette bien appétissante et des contes qui parlent d'amitié et d'entraide. Pour passer l'hiver en histoires, à partir de 3 ans.

Junie
  25 novembre 2016
Le Père Castor a plus d'une histoire dans son sac! Il nous en raconte depuis la nuit des temps, car il puise souvent dans le folklore traditionnel. La collection fut créée en 1931, par Paul Faucher, qui voulait offrir des albums de qualité, images et textes, accessibles à tous. Une belle réussite puisque le concept a résisté aux modes et aux critiques. Et que les anciens albums sont recherchés par les collectionneurs. Mais inutile d'être nostalgique de vos jeunes années, de nouveaux albums permettent de retrouver Poulerousse et Roule galette; il en existe 2000!
Celui-ci vous propose sept histoires, dont la Moufle, un conte très connu. Sur le thème des joies et des mésaventures hivernales, avec une couverture cartonnée bien costaud et des pages colorées pour suivre le déroulement de l'histoire. du classique, donc indémodable.
espritlivres
  06 janvier 2015
Le froid est enfin là, pourquoi ne pas se réchauffer près de la cheminée ou s'emmitoufler sous ses couvertures, en lisant ce nouveau recueil du Père Castor
Avec le Père Castor raconte ses contes de l'hiver, aux éditions Père Castor, les enfants découvriront 7 belles histoires aux saveurs hivernales : 24 petites souris avant Noël, Blanc Bonhomme de Neige, Comment la grand-mère se fit des amis, La botte du Père Noël, La moufle, Une histoire de galette et de roi, et enfin, Lou, la brebis.
Chaque histoire aborde une thématique précise et guide les petits lecteurs dans leur apprentissage : les contes parlant tour à tour d'amitié, d'entraide, de tolérance. le tout, avec humour et une pointe de gourmandise !
Les contes sont écrits par un auteur différent -ou presque !- et joliment mis en en image par différents illustrateurs, ce qui permet à ce recueil d'offrir un choix de lectures diversifiées et de qualité.
Cette très jolie édition bien conçue ravira petits et grands tout au long de l'hiver.
Un ouvrage à découvrir avant de s'endormir, ou à offrir !
Et, pourquoi pas, à lire en classe !

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus