EAN : 9782081309029
Éditeur : Flammarion (27/08/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
- S'il te plaît, va me chercher ma balle, supplie la princesse.
- D'accord, mais tu n'oublieras pas : une promesse est une promesse, dit la grenouille.

PinkCatReading
  28 mars 2016
L'histoire classique de la princesse qui trouve une grenouille qui est sensée se transformer en...attendez! Si la princesse ne tient pas parole, que se passera-t-il?
Un album magnifique, graphique, très coloré avec une princesse aussi belle que capricieuse et menteuse qui fait virevolter son énorme robe et son énorme coiffure fantaisiste dans les jardins de son palais et qui rencontre une trop mignonne chou grenouillette verte...en slip!
Album sensé être lu par en enfant de CP, mon petit est en MS de maternelle et a pu déchiffrer quelques mots mais c'était surtout pour le plaisir de lui lire ce joli petit conte.
Morale de l'histoire : il faut toujours tenir parole! Bon en même temps elle ne risque pas grand chose la princesse! Tout est bien qui fini bien.
bouma
  23 avril 2015
Pas franchement grand chose à dire sur ce petit roman pour les jeunes lecteurs qui adapte le conte le Prince grenouille à leur niveau de lecture.
La lecture est fluide et respecte bien le conte original.
Les illustrations très colorées et dynamiques m'ont plu.

Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   23 avril 2015
Aussi, en se réveillant le matin,
elle pousse un cri si fort
que la pauvre petite grenouille verte explose.

Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
"La tempête arrive !" Magdalena Guirao-Jullien, Christine Duvenier / École des Loisirs
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?