ISBN : 2081263769
Éditeur : Pere Castor (25/08/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
LA SORCIÈRE RENTRE CHEZ ELLE AVEC SON PANIER DE PROVISIONS. MAIS LE VENT SOUFFLE TRÈS FORT : UNE FOIS ! DEUX FOIS ! TROIS FOIS !
TOUT S'ENVOLE SUR SON PASSAGE... LA SORCIÈRE RÉSISTERA-T-ELLE AUX BOURRASQUES TOUJOURS PLUS NOMBREUSES ?

bdelhausse
  02 mars 2016
Le sous-titre indique: "un livre à compter". Et je ne résiste pas à l'envie de dire: un livre qui compte...
Les livres supposés instruire les enfants dans le comptage sont souvent barbants. Ils sont juste des suites d'énoncés de nombres qui servent juste à transformer nos bambins en singes savants. Bons à répéter ce qu'ils entendent.
Ici, cet exercice de comptage des nombres de 1 à 10 se double d'un conte où une vilaine sorcière subit un grand vent qui se lève et emporte tout ce qu'elle possède. Elle termine les fesses à l'air pour la mlus grande joie des loulous. Apprendre en s'amusant, en se racontant des histoires, cela a l'air si évident, mais c'est fjnalement assez rare.
bdelhaussebdelhausse   02 mars 2016
Pour la réveiller, il faut compter doucement jusqu'à dix. Mais la sorcière ne se réveille pas.
bdelhaussebdelhausse   02 mars 2016
Et la sorcière part en arrière et se retrouve les fesses en l'air !
Video de Magdalena Guirao-Jullien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
Ah Eeeee Iiii Oooo Uuuu !!! Chantez avec et pour vos enfants grâce à Magdalena et sa drôle de princesse illustrée par Gwen Keraval ! Un album riche et joyeux chez Père Castor. une vidéo rienalire.fr