AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081263765
24 pages
Pere Castor (25/08/2012)
3.71/5   7 notes
Résumé :
La sorcière rentre chez elle avec son panier de provisions. Mais le vent souffle très fort : une fois ! Deux fois ! Trois fois ! Tout s’envole sur son passage. La sorcière résistera-t-elle aux bourrasques toujours plus nombreuses ?
Que lire après Un, deux, trois, sorcière !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
En grande fan de sorcière, j'ai tout de suite été attirée par cet album jeunesse dont la couverture ne manque pas d'humour. Un humour que l'on découvre tout au long des pages où l'on suit une sorcière qui, en raison du vent qui se déchaîne, perd ses habits et ses accessoires. Adieu chapeau et balai !

L'intérêt de cet album, en plus de faire rire et sourire les lecteurs, est d'apprendre aux enfants à compter jusqu'à dix de manière simple et amusante. Pour ce faire, l'autrice joue sur les répétitions avec un début de phrase qui revient à chaque page et qui permet d'introduire les chiffres les uns après les autres. Humour et répétition, deux outils pédagogiques dont il n'est nul besoin de prouver l'efficacité.

On appréciera également la manière dont les enfants sont sollicités directement en fin d'ouvrage tout comme la chute, autant au sens propre que figuré, qui ne manquera pas de faire son petit effet. Quant aux illustrations pleines de peps, elles font incontestablement partie du charme de ce livre que les enfants devraient prendre plaisir à lire et à relire. Apprendre à compter n'aura jamais été aussi amusant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le sous-titre indique: "un livre à compter". Et je ne résiste pas à l'envie de dire: un livre qui compte...

Les livres supposés instruire les enfants dans le comptage sont souvent barbants. Ils sont juste des suites d'énoncés de nombres qui servent juste à transformer nos bambins en singes savants. Bons à répéter ce qu'ils entendent.

Ici, cet exercice de comptage des nombres de 1 à 10 se double d'un conte où une vilaine sorcière subit un grand vent qui se lève et emporte tout ce qu'elle possède. Elle termine les fesses à l'air pour la mlus grande joie des loulous. Apprendre en s'amusant, en se racontant des histoires, cela a l'air si évident, mais c'est fjnalement assez rare.
Commenter  J’apprécie          20
Parfait pour apprendre la comptine numéraire de manière ludique avec les enfants, cet album met en scène une sorcière embêtée par le vent qui lui vole à chaque page un nouvel accessoire.
Les illustrations abordent des tons doux autour du rouge, du brun et du vert donnant à l'histoire une ambiance très automnale.
Une histoire que j'aime particulièrement utilisée avec les groupes car la répétition des chiffres à voix haute donne une rythmique qu'ils apprécient entonner.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
une histoire drôle pour s'amuser à compter. Pour les petits.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pour la réveiller, il faut compter doucement jusqu'à dix. Mais la sorcière ne se réveille pas.
Commenter  J’apprécie          50
Et la sorcière part en arrière et se retrouve les fesses en l'air !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Magdalena Guirao-Jullien (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magdalena Guirao-Jullien
Magdalena et Emmanuel Ristord - Je suis en cp...
autres livres classés : ventVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Je suis en CP : Les amoureux

Qui trouve le petit mot d'amour le matin devant la porte de la classe ?

Selma et Léa
Alice et Mia
Alice et Lou
Réda et Lou

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis en CP, tome 5 : Les amoureux de Magdalena Guirao-JullienCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..