Critique de Swendra

Les Disparus de Pukatapu, une très bonne lecture, dépaysante et surprenante à plus d'un titre ! Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à cela en commençant ce livre.
Une main découverte sur une plage, un atoll polynésien où aucun disparu n'est à déplorer... C'est le point de départ de cette enquête, la seconde des journalistes Lilith et Maema. L'histoire est originale et les personnages le sont tout autant. L'écriture est fluide, très sobre. le roman se lit globalement vite car l'auteur ne nous offre aucune fioriture inutile. J'ai apprécié suivre plusieurs personnages en parallèle, même si selon moi cela a limité le suspense par moments car certaines histoires "avancent" plus vite que d'autres. Les deux héroïnes se complètent, et si je déplore souvent un manque de réalisme dans les amitiés littéraires, j'ai trouvé que ces deux personnages fonctionnaient bien ensembles et l'auteur a réussi à rendre leur complicité palpable.

Si Les Disparus de Pukatapu se suffit à soi-même et ne nécessite pas d'être lu dans l'ordre des tomes de la série, j'ai senti qu'il m'avait quand même manqué quelques clés pour mieux comprendre l'histoire commune de Lilith et Maema. Ces deux héroïnes étant plutôt attachantes, je pense lire le bûcher de Moorea pour peut-être découvrir leur rencontre.
Enfin, un grand merci à NetGalley et à La Bête noire de m'avoir permis de découvrir cet auteur que je vais suivre de près !