Critique de Marie987654321

Première lecture de cet auteur de polar tahitien ! A priori, je suis tombée sur le troisième volume d'une série mais cela ne m'a pas gênée sur le moment. du très classique dans le genre : le détective un peu paumé, qui mène le récit à la première personne avec un certain humour, de l'auto dérision et des vannes un peu pourries, est en pleine déception amoureuse. Au début du récit, il se retrouve en prison accusé de trafic de drogue. Il doit se sortir de là et comprendre pourquoi celui qu'il croyait son ami l'a utilisé comme mule. Pendant ce temps, des meurtres ensanglantent l'île.
Contrairement à bien des romans noir en revanche al Dorsey a beaucoup d'amis prêts à tout pour l'aider, à commencer par un flic peu conventionnel, le commissaire Sando, ou le clochard milliardaire Toti ... toute une galerie de portraits qui m'a parfois un peu rappelé Pennac dans sa grande époque .. une vraie famille autour de lui. Ensuite, il y a Tahiti et sa culture.

Pour moi, même si les personnages sont attachants, l'écriture m'a un peu déçue. La lecture a été difficile au départ mais finalement j'ai dévoré la fin.