Critique de lecturesdemarion

Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre.

Les Lectures de Marion est une éternelle enfant et à décider de participer à la Masse Critique organisé par Babelio.

J'ai postulé pour " Odeurs, ça sent bon : la fraise, la banane, le citron.. ". Pourquoi me diriez-vous ?
Tout simplement car les couleurs du livre ont attirés mon oeil mais aussi parce qu'en allant faire un tour à la bibliothèque, j'avais déjà aperçu ce genre de livre et j'avais beaucoup aimé le concept.

Ce livre va ravir la curiosité de nos petits bout de chou.
Le format du livre est assez original et sors un peu du commun ( 12,5 x 29 cm ).
Il est beau, il est plein de couleurs mais surtout, il sent énormément bon !

Le concept est simple, sur chaque page nous avons une description du fruit ( sa couleur, d'où il viens, sa texture, son aspect etc ) et nous avons un petit volet qu'il faut soulever et frotter pour pouvoir sentir l'odeur du fruit.

Je me suis beaucoup amusé à sentir toutes ces odeurs.

J'avoue que j'ai une préférence pour la banane et la noix de coco. ça sent divinement bon !

Je vous avoue que je suis rester trois bonnes minutes à sentir la banane.

Ce qui est génial c'est que les odeurs " sortent " des pages et restent sur les doigts et ça sent vraiment bon !

Ce petit livre jeunesse est un coup de coeur pour moi.

Lien : http://lecturesdemarion.blog..