Éditeur : CréaPassions (17/05/2006)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Après avoir participé au lancement du premier magazine français de scrap et avoir été animatrice à l'Ecole du Scrap à Paris, c'est donc tout naturellement que Françoise a décidé d'écrire cet ouvrage d'initiation qui a rencontré un grand succès et qui paraît aujourd'hui dans sa deuxième édition. Ses pages se veulent volontairement simples et accessibles au plus grand nombre. Son livre est idéal pour créer ses premières pages d'album photos. Alors bon scrap!

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
5emedecouverture
  21 avril 2008
Note préalable : Je n'ai jamais fait de pages de scrapbooking. En revanche, j'ai utilisé du matériel de scrap et certaines techniques afin de fabriquer des marque-page. [Fin de la note]
Voici un petit livre qui me semble être une bonne base pour se lancer dans ce chouette loisir créatif qu'est le scrapbooking !
Ce livre liste les techniques de base du scrapbooking, ainsi que quelques techniques plus élaborées (dixit l'auteur). Pour chaque technique, une explication courte et claire est donnée. Elle est accompagnée d'une description du matériel nécessaire, d'une astuce et de plein d'exemples mis en photo. Ensuite, il y a aussi un carnet technique qui reprend la plupart des techniques listées au préalable en expliquant précisemment comment procéder, avec encore des illustrations pour faciliter la mise en pratique. Et à la fin, chose très pratique, il y a un lexique du jargon du scrapbooking, ainsi qu'un carnet d'adresses Internet.
En tant que novice, j'ai trouvé ce livre très clair et très pédagogique. C'est une très bonne façon de s'initier au scrapbooking ! Je ne pense pas pour autant m'y mettre tout de suite car c'est une activité qui nécessite énormement de matériel et énormément de temps. Un peu comme la lecture... Mais je ne me lasse jamais de regarder de belles pages de scrap !
Laetitia
  27 mars 2008
Etant totalement novice en la matière, la première conclusion que j'ai tiré suite à la lecture de ce guide est que ce loisir nécessite beaucoup de matériel avant de pouvoir se lancer ! En dehors des crayons, cutters et colles en tous genres, c'est surtout le stock de papier qu'il faut constituer... unis, colorés, imprimés, etc... le bouquin aborde ensuite tout un tas de techniques comme la mosaïque, les pages monochromatiques, le déchiré... et tout ceci illustré de plein d'exemples pour donner des idées. Bon, pour être tout à fait honnête, j'en ai eu des lubies de loisirs créatifs (les perles, les bracelets brésiliens, le crochet et j'en passe !) mais je crois que le côté un brin kitch dévoilé dans ce livre ne me convaincra pas de m'y mettre ! le seul point que j'aurais à lui reprocher serait de ne pas avoir proposé de créations plus "trash" ou plus "récup". Genre: fouillez votre poubelle à la recherche d'inspirations nouvelles !
Dans la catégorie : Décoration de fêteVoir plus
>Artisanat d'art>Objets fabriqués artisanalement>Décoration de fête (37)