Plon (11/03/2021)
3.3/5   5 notes
Après notamment le succès d’Allah est grand, la République aussi, Lydia Guirous bouscule à nouveau l’opinion, et nos compatriotes. Face à l’islamisme, réveillons-nous, réveillez-vous ! clame-t-elle.
« Je suis femme, je suis française et de confession musulmane. Je suis française partout, avant tout et à chaque instant de ma vie. Féministe avant la lettre, la génération de ma mère s’est levée pour dire non à l’enfermement vestimentaire, au voile, au confineme... >Voir plus
Que lire après Ca n'a rien à voir avec l'Islam ?Voir plus
Un essai sur la poussée islamiste en France, pas très bien écrit, un peu trop désorganisé, pas toujours très bien sourcé, mais qui a le mérite de montrer la logique de pénétration de l'islamisme dans les têtes, et la relative lâcheté de ceux qui ne souhaitent pas, par solidarité ou culpabilité, voir le danger de l'islam politique et le combattre.
Si certaines "solutions" apportées au moulin relèvent du bon sens (encadrement du clergé musulman en France, contrôle du financement des associations religueses), d'autres sont non seulement irréalistes, mais aussi absurdes d'un point de vue religieux (supprimer des sourates du Coran...).
Heureusement, Lydia Guirous est musulmane et le musulman est le frère du musulman. Sa vie n'est donc pas en danger. le musulman qui lèvera sa main contre elle se retrouvera en enfer selon la loi islamique. Un chrétien aurait dit les mêmes choses, qu'il serait l'objet d'une haine, jusqu'à sa mort par un musulman qui montrerait ainsi à Dieu son attachement et toute sa dévotion à l'islam. Comme si Dieu ne l'était pas aussi pour le chrétien. Quelle erreur d'appréciation.

La lecture du Coran par la multitude, sauvera la multitude.

Voici un Sujet passionnant correctement traité mais avec pas mal de portes ouvertes enfoncées.

Je m attendais a un peu mieux, mais le courage de cette femme est remarquable.

Niveau écriture, ce n est pzs terrible.

Ma conclusion a la fin de cet ouvrage, c est qu on ne s en sortira jamais.

critiques presse (1)
Lexpress
07 décembre 2017
Lydia Guirous, ex-porte-parole LR, fustige, dans une charge enlevée, l'aveuglement répandu face à l'irrésistible expansion de l'islam politique. Courageux et salutaire.