Éditeur : Hugo et Compagnie (03/01/2019)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend. Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son ph... >Voir plus

Capridegh
  05 avril 2019
Je lis très peu de new romance car les histoires se ressemblent beaucoup, parce que la qualité de l'écriture et la profondeur des personnages sont rarement au rendez-vous, parce que souvent, les scènes érotiques sont nombreuses et injustifiées. C'est un constat tout personnel ; la new romance n'est sans aucun doute pas faite pour moi et je ne juge pas pour autant les lectrices qui adorent ce genre littéraire. Je ne trouve tout simplement pas de quoi prendre mon pied à lire une romance érotique. Brittainy C. Cherry a cependant réussi à me passionner avec The air, premier roman de sa saga des éléments dont je parle souvent sur mon blog, et c'est grâce à elle que je ne renonce jamais à tester de temps en temps un livre de ce genre dans l'espoir de tomber à nouveau sur une histoire pleine d'émotions à couper le souffle. Je choisis mes rares lectures new romance d'après le pictogramme des petites demoiselles sexy colorées ou non au dos du livre ; merci aux éditions Hugo d'ailleurs de les ajouter à la quatrième de couverture afin de connaître le degré d'érotisme que contient l'ouvrage ! Si toutes les silhouettes féminines sont colorées, je passe mon chemin. Vous l'aurez compris : l'érotisme pur n'est pas pour moi. Je suis fleur bleue ; je veux de l'émotion, des personnages forts, une jolie écriture, des sentiments... Au dos de Où que tu sois, tome 1, une silhouette féminine colorée seulement. Un petit nombre de pages pour faire une pause dans un roman plus long et plus lourd. Une jolie couverture. Un format souple et doux que j’adore, propre aux éditions Hugo. Un résumé intéressant. Bref, tous les arguments étaient réunis pour emprunter ce livre. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je n'ai pas aimé Où que tu sois... Pourtant, les premières pages m'ont plu. J'ai aimé suivre Zoé dans son projet de veiller le jeune homme accidenté pour une raison précise que je ne dévoilerai pas, une raison belle, honorable et appréciable. Elle finit par donner un nom à l'inconnu, Angel, et Angel, plongé dans le coma suite à une chute à moto sans casque, entend tout ce qu'il se passe autour de lui. Un lien des plus étranges va se tisser entre les deux personnages, presque paranormal, que l'héroïne ressent telle une vague de chaleur et qui va changer quelque peu l'accidenté. Les chapitres du roman sont partagés entre les deux personnages, l'histoire relatée selon le point de vue de chacun d'entre eux. La différence dans le ton des chapitres est alors énorme. Zoé est une jeune fille fleur bleue, meurtrie quelque part, somme toute normale et presque banale. Angel, lui, est le schéma typique des bad boys de new romance : vol, sexe, drogue, bagarre, etc. Et il n'emploiera pas le même langage que celle qui le veille. La construction du récit est plutôt sympa.
J'ai commencé à ne pas aimer le roman lorsque je découvrais toujours un peu plus le personnage de Angel. Comme dit plus haut, il est fait de tous les stéréotypes que l'on côtoie dans les romances du genre, avec, en plus, un cruel manque de profondeur. La présence à ses côté de Zoé va faire de lui un un-peu-moins-mauvais garçon. Mais sa véritable identité ne va-t-elle pas refaire surface ?
Ma lecture est devenue encore plus laborieuse au réveil du personnage masculin. Malgré la chute qu'il a subi dans le tout premier chapitre, il s'en sort plutôt bien, à mon plus grand étonnement. Marqué par quelques séquelles, il reprend malgré tout une vie des plus normales. A son retour à la réalité, l'élocution de Angel manque de fluidité ; les mots buttent dans sa bouche, comme les dialogues simples nous le montrent. Il doit réapprendre à s'exprimer. Mais parfois, l'auteure oublie à quel point son personnage a été meurtri par l'accident et Angel se retrouve alors souvent à prononcer des mots complexes ("ergothérapeute" !), des phrases entières, sans aucune difficulté. De plus, il emploie des mots qu'un bad boy serait loin d'utiliser ou de connaître. Les incohérences dans le récit et dans le personnage même sont toujours de plus en plus nombreuses au fil des pages et donnent alors au roman des allures peu crédibles. Zoé, quant à elle, chapitre après chapitre, évolue guère et les retrouvailles entre les deux protagonistes manquent cruellement d'enthousiasme, alors qu'ils ont passé les deux premiers tiers du roman à se découvrir, à se chercher. Comment l'auteure a-t-elle pu passer à coté d'une occasion pareille pour donner de l'ampleur à son texte et pour rendre son histoire encore plus forte ? Incohérence encore.
J'accorde ★ ☆ ☆ ☆ ☆ à Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai. Ca partait bien et d'une bonne intention mais une fois de plus, ce roman de new romance finit par arborer des clichés nombreux, un manque de créativité évident et une invraisemblance décevante. Le bad boy rencontre la jeune fille fleur bleue fan de danse qui va peut être le faire changer mais ses émotions les plus primitives le rattraperont sans doute ; un schéma vu et revu dans la new romance qui s'épuise à chaque nouvelle sortie visiblement.
Lien : https://lirecestboireetmange..
LesLecturesDeMelanie
  04 janvier 2019
Très bonne plume de l'auteur avec une histoire surprenante et une écriture fluide.
Lé déroulement de l'histoire est addictif et les personnages attachants.
Nous suivons Zoé, qui suite à un terrible accident dont elle est témoin accompagne un jeune inconnu dans le coma à l'hôpital.
Suite à ses nombreuses blessures le jeune homme ne peut être identifié et sa famille prévenue.
Zoé va donc décider de veiller sur lui jusqu'à ce quelqu'un de sa famille soit présent.
Un étrange lien va se nouer entre eux suite aux confessions de Zoé.
La narration se fait des 2 points de vue des personnages, Angel et ses pensées et Zoé.
L'histoire est assez originale, bien que peu probable par rapport au lien qui se tissera entre le deux héros.
Hâte de connaître la suite dans le tome 2.
LesLecturesDeMelanieLesLecturesDeMelanie   10 janvier 2019
ma poitrine est trop petite pour contenir l'immense tristesse qui l'emplit. Elle m'écorche le cœur, et je ne sais pas comment l'ignorer tant elle me grignote à petit feu
LesLecturesDeMelanieLesLecturesDeMelanie   10 janvier 2019
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... même s'il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je 'n'ai jamais vu la couleur de ses yeux...