Éditeur : Hugo Poche (03/01/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 9 notes)
Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend.

Elle devient ainsi... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  17 janvier 2019
UN PREMIER OPUS SURPRENANT, UNE HISTOIRE SINGULIÈRE ET ADDICTIVE !
Quand j'ai reçu ce roman, je savais que j'allais le dévorer… Ce premier opus est assez court et le contenu de l'histoire est vraiment surprenant !
J'ai particulièrement aimé la dynamique du récit, deux étrangers liés par un terrible accident… Une relation à sens unique née sans aucune raison apparente !
Zoé était présente sur les lieux de l'accident de moto d'Angel (nom donné par l'héroïne au héros), elle s'est sentie investie d'une mission, veiller sur ce mystérieux inconnu. Elle est sa seule présence, sans savoir si il est capable de sentir qu'elle est prêt de lui…
DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS QUE TOUT OPPOSE.
Zoé est une jeune femme bien sous tout rapport, Angel est tout le contraire… Et pourtant, le destin a décidé de bouleverser leurs univers respectifs ! Zoé est douce, candide… Zoé doit découvrir la vie, elle est danseuse et elle a du talent. J'ai bien aimé notre héroïne, certains diront qu'elle est immature, avec une personnalité effacée, moi je l'ai trouvé vraie. Souvenez-vous de vos dix-huit ans, comment étiez-vous ? Angel quant à lui m'a énormément surprise. C'est un héros que l'on découvre dans un contexte particulier et j'ai aimé l'apprivoiser.
Ce premier opus est peuplé de nombreux personnages dans les univers respectifs de nos héros. Un mélange étonnant de gens qui rendent le récit profond et touchant.
UNE INTRIGUE QUI FAIT RÊVER, QUI ÉMEUT !
Danielle Guisiano a pris certaines libertés dans ce premier opus. L'espoir est omniprésent et j'ai aimé le fait qu'elle mette en scène la perception d'une personne plongée dans le coma. le fait que notre héros perçoive ce qui l'entoure. C'était un risque à prendre et j'ai trouvé que cela a fonctionné à merveille.
L'intrigue est prenante, le rythme un peu lent mais ô combien addictif ! L'autrice a pris le temps de mettre en place l'histoire de Zoé et Angel. Elle a cassé les codes et elle s'est approprié le genre. J'ai aimé le cheminement de l'histoire tout en intensité. Je ne savais pas où j'allais et j'était contente d'avancer à l'aveugle. Ici l'histoire n'est pas cousue de fil blanc, elle a sa propre identité.
UNE ROMANCE QUI DÉPASSE LA RAISON ET L'ENTENDEMENT !
Cette romance, j'ai envie de dire ça passe ou ça casse. Je n'ai pas réfléchie en lisant ce premier opus, j'avais envie que tout soit possible pour nos héros. J'avais envie qu'Angel apprenne de ses erreurs, que Zoé prenne enfin sa vie en main. L'histoire d'amour est peu commune, elle a vraiment un côté inédit qui donne envie de croire en l'amour. L'espoir a une place particulière dans l'histoire, et j'ai aimé ce côté bienveillant.
Les émotions sont intenses, vous n'en ressortirez pas indemnes.
UNE PLUME QUI N'A RIEN A ENVIER AU PLUS GRAND NOM DE LA ROMANCE.
Danielle Guisiano n'a rien à envier aux autres auteurs du genre, sa plume est moderne et addictive. Elle a un côté bohème très agréable, elle a su écrire une romance qui sort de l'ordinaire en mettant en valeur ses personnages. Son écriture tient compte des thèmes qu'elle aborde dans l'histoire, elle s'est permis une certaine liberté quand à la condition des patients dans le coma, pour nous offrir un peu plus de rêve. Cet aspect permet aussi aux personnages d'avancer et de nous offrir une avancée pleine de surprise.
EN BREF :
Danielle Guisiano m'a bluffée avec ce premier opus qui nous offre une new romance totalement inédite, elle a su m'émouvoir et me faire aimer ses personnages. [Où que tu sois] est une saga qui révolutionne le genre grâce à une intrigue des plus surprenante. J'ai adoré ce moment de lecture et je suis impatiente de retrouver nos héros.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
MademoiselleL
  16 janvier 2019
*Zoé, une lycéenne, assiste à un accident à quelques jours avant ses 18 ans.
Alors qu'elle passe à vélo sous un pont, elle fait face à un accident dont la victime est un motard.
C'est à ce moment là que tout commence...
Se sentant rongée par la culpabilité de n'avoir rien pu faire, et en apprenant que cette victime est dans le coma et sans identité, elle fera de tout pour être à son chevet.
Et maintenant pour elle, il s'appellera Angel.
"Je ne sais pas pourquoi je suis là Angel... j'étais sur les lieux de l'accident, et depuis je me sens responsable de vous. Savoir que vous êtes seuls, loin des vôtres... Je n'arrive pas à l'admettre"
C'est ainsi que Zoé deviendra sa lumière du soir, son ancre, dans un monde où tout pour Angel est obscur et sans avenir.
La seule chose qu'elle souhaite à présent, c'est de voir la couleurs de ses yeux.
Se réveillera t-il un jour aux cotés de Zoé ?
Comment vous dire à quel point j'attendais ce livre comme un précieux ! C'est la première fois que j'avais tellement, mais tellement hâte de lire un roman !
J'ai directement flashé sur la couverture, et sur le résumé. Et sans attendre, dès le jour de sa sortie, je l'ai commencé.
Ce roman, n'est pas comme les romances qu'on peut avoir l'habitude de lire, car il se base surtout sur l'espoir, l'acceptation de soi-même, et le bonheur.
Car ces deux protagonistes, qui ont des histoires différentes, sont liés malgré tout.
Pour, Zoé, l'accident d'Angel lui a ramené de mauvais souvenirs qui lui son passé. Mais elle reste forte malgré tout car elle n'est pas toute seule à avoir ce manque là.
Quant à Angel, c'est le garçon qui cherche à tout prix à être un Bad Boy, mais au delà de ça, il a un coeur tendre, mais il ne sais pas s'en servir autour de lui. Avec l'arrivée de Zoé dans sa vie, peut être que tout changera.
"Quelque fois, tu ne sais pas pourquoi, une étoile filante arrive dans ta vie. Et sans que tu ne le saches non plus, elle repart. Mais le principal, c'est qu'elle soit passée. Je lui en suis infiniment reconnaissante."
Juste la voix de quelqu'un peut-elle vous faire tomber sous son charme ?
C'est ce que l'auteur a voulu montrer à mon avis. Car juste de savoir que Zoé ( qui est par ailleurs totalement inconnue pour Angel ) est là pour veiller sur lui, pour lui parler alors qu'il est dans un moment de détresse.
En une fraction de seconde, tout peut basculer pour ces deux protagonistes, pour le meilleur, ou pour le pire.
Je ne regrette en aucun cas d'avoir sauté sur ce livre dès sa sortie, avec des personnages attachants, un récit addictif et original, rien de mieux que de l'avoir lu d'une traite !

C'est à nouveau avec une grande impatience que j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !
Lien : https://mademoisellelitterai..
Celine_Cmn
  21 janvier 2019
Nous suivons Zoé qui assiste à un terrible accident entre une moto et un poids lourd. le motard est tombé dans un profond coma et n'est pas identifié. Bouleversée, Zoé décide de veiller sur lui jusqu'à ce que sa famille soit trouvée. Un lien fort va se créer entre eux. Mais un tel lien peut-il exister lorsque l'une des deux personnes est inconsciente ?
À cause de son passé, Zoé se sent investit d'une mission : ne pas laisser cet inconnu seul. Elle va le voir tous les jours à l'hôpital, lui tient compagnie et lui parle. Elle s'attache à lui alors même qu'il est plongé dans le coma. Comment peut-on se sentir si proche de quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré, à qui l'on n'a jamais parlé et dont on ne connaît même pas la couleur de ses yeux ? Pourtant Zoé est présente pour lui. Et si elle était son phare dans la nuit ? Celle qui lui permettrait de revenir à la vie ?
Zoé l'a surnommé Angel, comme s'il était près des anges. Pourtant, il se considère plutôt comme un démon. Grâce à son point de vue, poignant et émouvant, nous connaissons son passé, ses faiblesses et ses aspirations. C'est un garçon qui m'a tout de suite plus. Son histoire est belle et si j'ai parfois retenu mon souffle dans certaines situations, il ne m'a jamais déçu. Il est impressionnant de force, de détermination et d'ambition. Je n'ai pu être qu'en admiration devant lui.
C'est une histoire touchante, percutante et terriblement humaine. Elle a fait écho en moi, m'a parlé à cause de mon histoire personnelle. Je suis toujours touché par les thèmes d'hôpitaux, d'accidents, de rééducation et ici je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans le personnage féminin. Je me suis déjà posé les mêmes questions qu'elle, aient eu les mêmes doutes et espoirs. Je ne pouvais qu'éprouver beaucoup d'empathie et de tendresse pour Zoé. J'avais lu, il y a quelques années Pannes de coeurs de Danielle Guisiano et je me rappelle que cela avait été une très bonne lecture. Avec Où que tu sois, elle frappe encore plus fort, je me suis pris une vraie claque. C'est un immense coup de coeur. Il y a beaucoup d'émotion, de souffrance mais aussi de douceur. C'est un récit magnifique, beau par son histoire et les thèmes qui y sont abordés. C'est intense et nous sommes tout de suite immergés dans l'histoire. Elle m'a fait vibrer comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. La plume de l'auteure est fine et envoûtante ce qui apporte encore plus de poignant à ce magnifique récit. Je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Nosbookboyfriends
  08 janvier 2019
Je ne connaissais pas Danielle Guisiano, l'auteure, mais le pitch m'a tout de suite attirée. de plus, l'auteure fait partie de la French Team New Romance et sans vouloir faire de chauvinisme, c'était une raison pour moi de découvrir sa plume. Un choix que je ne regrette pas du tout, ce premier tome m'a beaucoup plu.
Zoé, pas encore majeure mais presque, assiste alors qu'elle est sur son vélo à un terrible accident. Zoé et d'autres personnes s'approchent. le motard — qui roulait vite et ne portait pas de casque — est gravement blessé. Bien malgré elle, Zoé se retrouve impliquée dans son sauvetage. Mais, malheureusement, le jeune homme perd connaissance avant d'être emmené à l'hôpital ; suivi de près par la demoiselle en état de choc.
L'accidenté n'ayant aucun papier sur lui, il est impossible à identifier. Cet inconnu, dans le coma, est seul et cela va particulièrement affecter Zoé. La toute jeune femme va alors se donner pour mission d'accompagner l'inconnu. D'abord pour lui, parce qu'il n'a personne pour l'entourer autour de ce lit d'hôpital, mais aussi pour elle, car Zoé a de bonnes raisons d'être aussi touchée par sa solitude face à la mort. Zoé se sent investie du besoin d'en quelque sorte corriger le passé et décide de veiller l'inconnu, elle lui rend alors visite, reste à ses côtés, lui parle. Lui offre même un nom : Angel.
Et justement, « Angel », bien que prisonnier de son coma, entend tout.
Ce roman est en double point de vue, celui de Zoé et celui de « Angel ». Une première bonne surprise car j'ai trouvé le point de vue de ce dernier très bien construit, mais le personnage est loin, très loin de ce à quoi je m'attendais.
Pour tout vous dire, étant donné le contexte, je ne m'attendais pas du tout à des personnages aussi différents. La naïveté de la jeunesse et le bad guy sans attache. Pour le coup, vous me direz : rien d'original, et je vous l'accorde. Quoique.
L'inconnu est dans le coma, donc dans l'incompréhension de ce qui lui arrive. Perdu, il est plein de ressentiments et d'animosité. Surtout avec cette fille qu'il ne connait pas et qui lui parle. Tout le temps. Comme ce n'est pas un ‘bon gars' ses réactions vont de pair. du moins, au début. Zoé est très vite pleinement investie, s'ouvrant à l'inconnu endormi, convaincue qu'il l'entend. Au point de n'avoir qu'une envie, voir ses yeux. Pour lui, pas franchement le plus délicat des hommes, tisser un lien va prendre plus de temps mais les visites de Zoé vont rythmer les jours d'Angel et elle va finir par devenir son phare. Ce lien s'épaissit et se densifie au fil des pages et les personnages vont chacun, et grâce à l'autre, développer une autre part d'eux-même.
Ce tome est court, environ 230 pages, mais l'auteure utilise chacune d'elles pour développer cette histoire. Ça se lit très vite mais très bien. La plume est limpide et addictive. Et addictifs, les personnages le sont aussi, ils ne m'ont pas laissée indifférente. Zoé va apparaître aussi déterminée et pétillante qu'elle est douce, quant à Angel, il va s'adoucir au contact de la jeune femme. Mais la véritable identité de celui que Zoé a surnommé « Angel » va les rattraper…
Et que dire de cette fin ! Rendue au bout de ce tome, clairement impatiente de lire la suite, j'ai la sensation d'être entre le pouce et l'index de l'auteure. Et sur le point de faire un caprice d'enfant. Mais, vous le savez, j'aime être dans cet état.
En bref ?
Je t'entendrai est une excellente lecture qui a su me surprendre et me toucher. Je ne suis pas loin du coup de coeur, vraiment, seulement le tome reste court et j'ai besoin de la suite pour légitimer le pressentiment. Aussi, je remercie une nouvelle fois la maison d'édition pour l'envoi de ce livre et vous invite chaudement à le découvrir.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
BelleAddictionLitteraire
  20 janvier 2019
J'ai terminé cette nuit le court tome 1 de OU QUE TU SOIS de Danielle Guisiano, la nouvelle membre de la frenchteam.
J'adore la couv qui est vraiment magnifique ! 😍
L'histoire est sympa. Plus YA que NA pour moi. le sujet traité par l'auteur autour du héros est vraiment original. C'est clairement le gros point positif dans cette histoire ❤️ J'ai beaucoup apprécié la tournure des événements que prenait l'histoire avec lui ! Bad boy oui, mais Bad boy crédible et ça, ça fait du bien ! La thématique du coma et de la rééducation est rarement abordé et c'est vraiment bien traité. le héros est imparfait et je suis méga fan.
La première partie du roman ne manque pas d'originalité, la seconde est plus commune.
Jai moins accroché avec la Romance et l'héroïne par contre et d'autres petits trucs, il m'a manqué quelque chose. Peut être qu'elle est arrivée trop tard pour mon côté pénible 😂
Sinon, j'ai passé une agréable soirée avec Zoé et Angel 😉 (je ne me suis pas trompée 😋) le roman se lit vite, c'est le premier livre que je lis de l'auteur, mais j'en lirai d'autres. J'ai adoré sa plume ! 😍
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   17 janvier 2019
« – Au revoir, Angel. Demain, c’est samedi, je ne pense pas pouvoir venir te voir. A bientôt, me lance Zoé de sa douce voix.
Au revoir petite Zoé, que la vie soit clémente avec toi. Merci d’être venue, vraiment, merci du fond du cœur. »
MademoiselleLMademoiselleL   16 janvier 2019
rowenabookinerowenabookine   28 décembre 2018
Faisons un vœu, Angel, réserve moi ton premier regard sur le monde, je veux connaître la couleur de tes yeux.
rowenabookinerowenabookine   28 décembre 2018
J’ai fini par trouver l’homme que je suis à l’intérieur. Celui qui existe sans contrefaçons, celui qui ne ment pas, celui dont l’âme est pure.
LecturesdejennLecturesdejenn   30 décembre 2018
L’espoir est un nectar autant qu’un poison car après l’éphémère euphorie je retombe à pieds joints dans ma réalité.