Critique de Celine_Cmn

Nous suivons Zoé qui assiste à un terrible accident entre une moto et un poids lourd. le motard est tombé dans un profond coma et n'est pas identifié. Bouleversée, Zoé décide de veiller sur lui jusqu'à ce que sa famille soit trouvée. Un lien fort va se créer entre eux. Mais un tel lien peut-il exister lorsque l'une des deux personnes est inconsciente ?

À cause de son passé, Zoé se sent investit d'une mission : ne pas laisser cet inconnu seul. Elle va le voir tous les jours à l'hôpital, lui tient compagnie et lui parle. Elle s'attache à lui alors même qu'il est plongé dans le coma. Comment peut-on se sentir si proche de quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré, à qui l'on n'a jamais parlé et dont on ne connaît même pas la couleur de ses yeux ? Pourtant Zoé est présente pour lui. Et si elle était son phare dans la nuit ? Celle qui lui permettrait de revenir à la vie ?
Zoé l'a surnommé Angel, comme s'il était près des anges. Pourtant, il se considère plutôt comme un démon. Grâce à son point de vue, poignant et émouvant, nous connaissons son passé, ses faiblesses et ses aspirations. C'est un garçon qui m'a tout de suite plus. Son histoire est belle et si j'ai parfois retenu mon souffle dans certaines situations, il ne m'a jamais déçu. Il est impressionnant de force, de détermination et d'ambition. Je n'ai pu être qu'en admiration devant lui.

C'est une histoire touchante, percutante et terriblement humaine. Elle a fait écho en moi, m'a parlé à cause de mon histoire personnelle. Je suis toujours touché par les thèmes d'hôpitaux, d'accidents, de rééducation et ici je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans le personnage féminin. Je me suis déjà posé les mêmes questions qu'elle, aient eu les mêmes doutes et espoirs. Je ne pouvais qu'éprouver beaucoup d'empathie et de tendresse pour Zoé. J'avais lu, il y a quelques années Pannes de coeurs de Danielle Guisiano et je me rappelle que cela avait été une très bonne lecture. Avec Où que tu sois, elle frappe encore plus fort, je me suis pris une vraie claque. C'est un immense coup de coeur. Il y a beaucoup d'émotion, de souffrance mais aussi de douceur. C'est un récit magnifique, beau par son histoire et les thèmes qui y sont abordés. C'est intense et nous sommes tout de suite immergés dans l'histoire. Elle m'a fait vibrer comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. La plume de l'auteure est fine et envoûtante ce qui apporte encore plus de poignant à ce magnifique récit. Je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://labibliothequedeceli..