Critique de sylvaine

La Sorcière des maraisKarine Guiton à paraitre le 5 mai 2021 chez Didier jeunesse.
Zoe est désespérée , son chat Tex a disparu. Avec ses parents ils l'ont cherché partout en vain. Il lui faut tout son courage pour aller trouver Mirabella, celle que l'on appelle la Sorcière des marais mais Tex lui manque tellement qu'elle s'y résout pour l'amour de son chat.
Mirabella accepte de l'aider et de l'emmener dans les marais. Que le voyage commence !
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce récit. Zoé découvre un univers qui lui est inconnu, apprend à faire confiance et à se surpasser en laissant parler son coeur. La plume est fluide, le vocabulaire accessible aux jeunes lecteurs, la nature omniprésente. Et puis il y a cette atmosphère magique où humains et animaux se côtoient , se parlent, s'entraident et s'aiment. Un très joli conte à mettre dans toutes les mains , jeunes ou moins jeunes.
Je remercie chaleureusement les éditions Didier jeunesse pour ce partage via netgalley
#LaSorcièredesMarais #NetGalleyFrance