GeMs, Saison 1 tome 2 sur 5
Vol'[el] (01/01/2012)
Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère ... >Voir plus
Que lire après GeMs, Saison 1, tome 2 : CalligrammesVoir plus
Ce deuxième tome est bien moins fouillis, et mieux organisé. Les choses se tassent et du coup on apprend à connaître les personnes qui jouent un rôle majeur. J'ai une affection particulière pour Gabriel. Mais j'ai hâte de voir l'adaptation de Gaïl dans l'EDen. On voit aussi la façon dont les gens se sont adaptés et le fonctionnement des différentes communautés.

En conclusion, j'ai mieux apprécier ce tome-ci, de plus on a des petits résumés de ce qui a pu se passer avant notre histoire ce qui permet de mieux visualiser ce qui a pu arriver.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Le cœur battant, Gaïl glissa son butin sous son lit. Elle avait cru entendre l'escalier craquer. Elle attendit un long moment en fixant la porte de sa chambre, persuadée que la punition n'allait pas tarder. Fran lui avait apporté son repas une heure plus tôt et il n'y avait aucune autre raison de venir la voir que la découverte de son larcin. Elle se recroquevilla au pied du lit. Rien ne vint. Avait-elle rêvé ?

Videos de Corinne Guitteaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Guitteaud

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com