La Trilogie Atlante tome 2 sur 3
Fleuve Editions (23/01/2001)
3.43/5   7 notes
Je ne me souviens de rien, vous entendez ! De rien ! Je sais juste que je suis dangereuse.
Il y a cette furie en moi qui ne rêve que de tueries. Et Uriell qui ne veut pas m'écouter, qui me fait confiance et m'ouvre les portes du monde des Atlantes ! Qui lui dit que je ne planterai pas bientôt un couteau dans son cœur trop naïf ? Aÿnis, elle, doit se douter de quelque chose. Elle m'appelle la petite Frejnee et j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a aussi... >Voir plus
Que lire après La Trilogie Atlante, Tome 2 : Les Fils du SoleilVoir plus

Henri Loevenbruck

4.08★ (1814)

4 tomes

Salut les Babelionautes
Deuxième tome de cette trilogie de science-fiction de Corinne Guitteaud terminé, et malgré quelques longueur j'ai bien aimé.
Les Atlantes vont devoir faire face à plusieurs menaces venant de tous les coins de la Galaxie.
Entre les Races Extra-terrestres faisant parties des Adeptes du Hasard et ceux de l'Ordre, se prépare un conflit Spatial dont l'enjeu est l'Humanité.
Toutefois l'Armée Religieuse du Cercle, qui a juré la perte d'Aquatica, va dans l'ombre essayer de les déstabiliser en s'en prenant à Uriell, le fils de Tamara Whalings, par l'entremise de Phoebe.
Elle fait partie de l'équipage de l'Astarté, un vaisseau spatial en route vers la colonie sécessionniste Zêta, une planète qu'ils doivent reconquérir pour la Fédération.
Je n'en dirais pas plus car ce serait dévoilé ou Corinne Guitteaud veut nous conduire, mais sachez que vous allez faire des découvertes ahurissantes sur L Univers qu'elle a imaginé.
Bien sur les Cétacés sont encore de la partis, et ils vont prendre de plus en plus d'importance au fil du récit.
Je vais continuer avec Les dérivants, sous titre du dernier tome d'Aquatica.

Lire un extrait
Videos de Corinne Guitteaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Guitteaud

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com