Éditeur : Editions Voy'el (25/04/2009)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Lynn Bellange et sa coéquipière, Camille Gasquez, se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Et pour cela, Camille va mourir, tuée par un homme mystérieux qui n’a eu qu’à brandir sa canne à tête de démon pour que la jeune femme s’écroule sans vie. Lynn n’a pas l’intention de le laisser s’en tirer comme ça et se lance dans une enquête qui va la conduire… droit en enfer. C’est qu’à Trinity, Anges et
Démons préparent l’avènement du Libre Arbitre. Et i... >Voir plus

Arsinoai
  28 mai 2019
Un bon roman mais qui néanmoins a quelques défauts:
- Une multitude de personnages
- Une multitude de flash-back et on a des retours en avant ou en arrière d'un paragraphe à un autre et qui concernent plusieurs personnages différents.
Attention, je n'ai pas été confuse par la structure du récit, j'ai tout de même conservé le fil de l'histoire mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages principaux.
Effectivement, à la base on suit Lynn qui est un officier de police et qui est bouleversée par le décès de sa petite-amie Camille. Si le début était plutôt bien mené, à partir du moment ou Lynn rencontre Ishmael, les évènements se succèdent trop rapidement et ne laissent pas de place au développement des personnages.
Je pense que j'ai un peu apprécié Kali mais ça s'arrête-là. Je me demande aussi si Agnès et son intrigue avait lieu d'être. Globalement, j'ai trouvé les personnages assez ternes y compris les antagonistes.
Cependant, en dépit de ces reproches, l'intrigue globale reste très intéressante, surtout si vous aimez les histoires sur les anges, les démons. Il y a aussi quelques réflexions théologiques bien menées et chaque début de chapitre est illustré par des citations d'auteur, souvent Victor Hugo. D'ailleurs, ce livre m'a également donné envie de lire "la fin de Satan" de Victor Hugo, je ne savais même pas qu'il avait partiellement écrit de la poésie religieuse.
Nathaniella
  28 mai 2011
Avant même d'avoir lu le résumé du roman, c'est la couverture qui m'a complétement subjugué. J'aime beaucoup, les tons chauds utilisé qui en contraste avec l'ange, font plus pensé a un démon ou quelque chose du genre. du coup, lorsque l'on voit les ailes noires, on se questionne un peu sur la nature de l'ange et FORCEMENT sa intrigue beaucoup. Ensuite vient le résumé, qui concrètement ne donne qu'une envie : plonger dans le roman.

Une fois le livre en main, il est difficile d'en sortir. On plonge avec beaucoup de plaisir dans l'univers crée par Corinne Guitteaud, et j'aime beaucoup la façon dont est présenté le livre. En effet, avant chaque chapitre une citation sur le thème des anges, permet de vraiment nous mettre dans l'ambiance. Qui plus est, cela donne une dimension presque réelle au livre et également une certaine profondeur.

Le rythme de la narration est a couper le souffle, puisque l'on voyage sans cesse dans le temps, sans toutefois jamais se perdre. C'est ainsi que l'on passe d'époque en époque, découvrant des événements datant parfois même d'avant JC. Ou bien tout simplement 10 jours avant le début de notre histoire. le livre y gagne beaucoup, puisque l'on découvre chaque fois un élément supplémentaire qui fais doucement avancer l'intrigue présente. Et il faut l'avouer, toute l'intrigue policière qui tourne autour du roman, lui donne une petite touche de suspens.

Si il y a beaucoup de personnages ce n'est pas pour autant que l'on arrive pas a s'identifier a chacun d'entre eux et même a s'attacher a des personnages particullièrement touchant. On sent, chez beaucoup d'entre eux, une certaine souffrance et un certain mal être, qui ne peut laisser de marbre.

Enfin Corinne Guitteaud, a truffer le livres de grands mythes qu'elle a mixé a sa manière, ce qui donne aux livres une dimension presque mythologique et historique.
Lien : http://bitlit.skyrock.com/29..
Inessa
  28 septembre 2011
Voici un livre qui m'a beaucoup intriguée dès le départ, de par sa couverture et son résumé. C'est un roman qui une fois sa lecture achevée m'a laissée dans un état assez perplexe car, et il faut le dire, le Crépuscule des Anges, n'est pas une lecture facile. Il faut prendre son temps, n'avoir rien d'autre à faire et se concentrer un minimum pour pouvoir réellement l'apprécier. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à accrocher, surtout dans la première partie, non pas parce que ce n'est pas captivant, bien au contraire, mais surtout parce qu'il est assez complexe et qu'on peut facilement passer à côté de certains éléments ou faits essentiels si on ne le lit pas attentivement... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
fangtasia
  09 septembre 2011
« le sage s'appuie sur la crainte du vrai Dieu, l'insensé est écrasé par la peur d'un faux dieu à son image »
Eliphas Lévis
Un roman déroutant et prenant !
J'avoue que j'ai tout de suite été attirée par la sublime couverture et le synopsis du livre. Néanmoins je trouve qu'il ne représente que moyennement réellement l'histoire de l'oeuvre qui se révèle beaucoup plus complexe et ancrée dans la religion.
La plume de Corinne Guitteaud est très belle, nous transportant, fluide avec un vocabulaire soutenu et recherché. J'ai vraiment apprécié de lire un récit d'une telle qualité tant par le verbe que par la structure de celui-ci. L'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'évènements surprenants et captivants.
Pour lire la suite c'est sur mon blog :D
Lien : http://truebloodaddict.poste..