Éditeur : Voy'el (30/09/2014)

À travers le récit du jeune Samuel, nous retrouvons Elizabeth Rosenbach. Devenue à son tour nécromancienne, elle affronte l'un des plus redoutables maîtres des enfers, Ahriman, afin de sauver son amie d'enfance, Mélissa, qui n'a toujours pas pu rejoindre le paradis. Le père de Samuel, Hugo, lutte aux côtés de la jeune femme. C'est un nocher, responsable tout autant qu'Elizabeth du sort des vivants et des morts. "Nécromanciennes" est une série fantastique en 5 épis... >Voir plus

LeMondeDeMarie
  03 février 2016
C'est d'une tout autre manière que l'auteure a choisie de nous raconter ce 3e tome. Il s'agit cette fois d'une sorte de journal intime dont le narrateur est Samuel. C'est à travers ses mots que nous allons apprendre que Lizzie est une nécromancienne très puissante et qu'elle fait peur à Ahriman. Ce dernier la poussera à tout abandonner, à oublier ses nouveaux amis.
Samuel tient beaucoup trop à elle pour accepter de la perdre sans rien tenter. Il va donc faire sa première vraie expérience de nocher. Cette dernière va lui faire connaître son avenir, sa future petite soeur. Un avenir qui lui annonce d'énormes responsabilités (je n'ose vous en dire plus).
Samuel est un personnage très attachant et j'ai aimé découvrir l'histoire à travers lui. On y voit aussi un rapprochement entre son père et Lizzie. J'espère d'ailleurs que les prochains tomes nous en apprendront plus à ce sujet (j'aime les histoires d'amour).
Encore une fois une belle aventure que j'ai pris énormément de plaisir à suivre. L'intrigue de savoir si oui ou non ils vont réussir à sauver Mélissa n'est pas terminée. Je me demande ce que l'auteure réserve encore à nos protagonistes. C'est chouette que l'auteure est choisi différentes manière de relater ses récits, elle s'y prend très bien.
Vivement la suite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Videos de Corinne Guitteaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Guitteaud

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com