EAN : 9791030200836
Fauves (21/12/2017)
L'histoire de Fauves, ex-gloire planétaire de la musique rock et de la danse, est marquée du sceau du silence. Et c'est précisément du secret de son enfance que semble se nourrir son imagination tout en démesure, peuplée de personnages écorchés, d'animaux et de masques. Le voile se lève peu à peu sur sa part d'ombre, sur sa propre histoire, avec sa violence, ses interdits, et la barbarie insoupçonnée d'une tradition venue du fond des âges dont Fauves a été victime e... >Voir plus
Que lire après FauvesVoir plus
J'ai adoré.
Un livre ambigu, où l'histoire se révèle au fur et à mesure, très différente de ce qu'elle parait, cachée sous le sceau du secret, à travers le témoignage de 3 personnages dont les fils de la vie se sont momentanément enchevêtrés. Deux hommes, une femme. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler la fin. A découvrir d'urgence.

Ils ont invité toute la smala des oncles, des tantes, et la ribambelle de cousines. Le tourbillon familial m'a happé, emporté en vrille. Tous voulaient, me toucher, m'embrasser, me photographier. La dernière fois que je les ai vus... combien d’années ? Ça fait au moins un siècle que je ne suis pas revenu. Et ils me demandaient de mettre des noms sur ces visages flous qui émergeaient difficilement de ma mémoire.

Videos de René Guitton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Guitton
https://www.laprocure.com/product/1388126/guitton-rene-paolo-la-presence-de-l-absent Paolo, la présence de l'absent René Guitton Édition Desclée de Brouwer
« Dans l'actualité, on le sait, bien souvent les informations se succèdent les unes après les autres, une nouvelle en chasse l'autre et bien souvent tout ça tombe dans l'oubli. Il faut donc remercier René Guitton et les éditions Desclée de Brouwer de nous offrir dans ce livre : Paolo, la présence de l'absent, un très beau travail de mémoire pour nous rappeler qu'il y a dix ans déjà, en Syrie, disparaissait un jésuite, un missionnaire, un prêtre, Paolo Dall'Oglio et depuis, nous sommes sans nouvelle de lui... » Guillaume Vanier, libraire à La Procure de Paris