Éditeur : Presses de la Renaissance (05/01/2007)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 13 notes)

Dans ce livre ultime, Jean Guitton met en scène les derniers moments de sa vie. Il fait le point avec Pascal sur ses raisons de croire en Dieu, avec Bergson sur celles d'être chrétien, et avec Paul VI sur ses raisons d'être catholique. Durant ses funérailles, c'est un regard espiègle qu'il jette sur la foule. Il en profite pour rétablir la vérité sur certains aspects de sa vie intellectuelle, affective et spiri... >Voir plus

Laurence52
  23 novembre 2014
Une petite oeuvre d'une intelligence rare, écrite avec une certaine ironie bienveillante. le livre d'un croyant libre penseur. Drôle et instructif.
Wandrg
  25 août 2015
Ce livre est riche philosophiquement, mais certains passages sont confus, Henri Hude prend la parole pour Jean Guitton ce qui est dommage!!!
DanieljeanDanieljean   29 novembre 2015
Avoir des opinions ne m'intéresse pas. C'est à la portée de n'importe qui. Mais avoir des idées vraies, absolument vraies, voilà qui est difficile et voilà qui est beau.
DanieljeanDanieljean   29 novembre 2015
Quand on ne sait pas quel est le vrai chemin, le bon chemin est forcément le vrai.
DanieljeanDanieljean   29 novembre 2015
Refuser toute dépendance, c'est mettre l'homme au sommet de l'Être.