Critique de LaurenceORSINI

Bonjour les amis,
Aujourd'hui je vous partage un coup de coeur absolu pour TOUT CE QUE TU DEVRAIS SAVOIR AVANT DE M'AIMER de Gerard Guix un auteur espagnol qui vient de paraître aux Editions Aux forges de Vulcain

Lorsque l'on entre dans ce roman d'une poésie et d'une magie incroyables, on est happé dans la biographie de Gerard, écrivain, amoureux, cinéphile, dans son univers composé de musiques incontournables. À travers son amour avec Anastasia, qui bat de l'aile, on est d'abord saisi par l'aisance et la fluidité des scènes,des rapports amoureux. Par ce même naturel qui en fait tout le réalisme. le style est vif, le trait limpide.
Dans le périple qu'ils entament pour sauver leur amour, au détour d'un virage, l'incongru et le fantasque se dressent comme dans un songe pour laisser place à l'horreur, au fantastique, au merveilleux, à la magie et on est touché au coeur par la grâce et la beauté qui se dégagent du récit. Naviguer entre Gerard et la belle Anastasia, c'est alterner entre la mémoire et l'oubli, entre l'opposition et la complémentarité. C'est comprendre l'amour dans ses plus sombres ressorts comme dans ses grands moments de lyrismes, à la fois inoubliables et pourtant volatils où l'amour réside dans foule de détails.
C'est vouloir palper cet amour avant qu'il ne nous échappe. C'est saisir la puissance de l'imaginaire dans l'attraction que ressentent deux êtres. Dans les sentiments qu'on éprouve.
Un chef d'oeuvre d'une richesse folle.
Dans TOUT CE QUE TU DEVRAIS SAVOIR AVANT DE M'AIMER, Cher Gerard,si vous me permettez, vous m'avez conquise dès la première page dans un coup de foudre absolu d,'une simple lectrice à la plume magique que vous êtes.
Merci pour ce moment d'amour incomparable où la beauté réside dans un imaginaire, le votre.