Safa Guizman (13/12/2015)
3.56/5   9 notes
Cellule Secrète, lorsque le jeu mène à la folie. Une histoire horrible et effrayante. Les règles du jeu : Douze candidats. Six hommes et six femmes, enfermés, prisonniers, et forcés de cohabiter durant vingt-huit jours dans un site abandonné et réputé comme étant l’un des endroits les plus hantés du monde. Ils cachent tous un lourd secret et doivent tout faire pour le garder, tout en essayant de découvrir celui des autres candidats. Cet endroit mystérieux, la prison... >Voir plus
Que lire après Cellule SecrèteVoir plus

Running man par King

Running man

Stephen King

3.96★ (5543)

Six hommes et six femmes participent à une télé-réalité de plus....
Ils sont enfermés dans une prison désaffectée, soi-disant hantée et, coup classique, doivent découvrir le secret de leurs partenaires.
Comme dans ce qui passe à la télé, les candidats sont décérébrés mais au sens propre du terme (ce qui est nettement plus intéressant).
L'ambiance y est pesante et malsaine à souhait. Les détails hards et glauques y sont légion.
Sous des dehors horrifiques, le roman nous fait quand même réfléchir. Il nous prouve que la violence est de plus en plus banalisée et que les téléspectateurs sont friands de trash, quitte à en perdre le sens des valeurs.Il nous dépeint une société abrutie par la télé où tous les moyens sont bons pour augmenter l'audimat
Prenez le jeu de télé-réalité, Secret Story, mais au lieu d'être dans une villa les candidats sont enfermer dans une ancienne prison. Ajoutez-y une dose machiavélique, avec des responsables du jeu qui ne sont pas très net. Et mélanger le tout avec un soupçon de surnaturel, avec des revenants.
Voilà le petit mélange que nous à écrit Sophie Guizani dans « Cellule secrète ».

Après, je pense que c'est un livre assez tordu sur la folie humaine. Mais Sophie Guizani aurait, à mon goût, put plus approfondir un peu plus certain passage.

Bon après, je ne dis pas qu'il n'est pas bien, c'est juste qu'il me manque un petit plus.

Et vous avez seriez-vous prêt à tenter l'aventure ?
Cellule Secrète, nouvelle émission de téléréalité.
12 candidats, 6 femmes et 6 hommes, enfermés dans une ancienne prison réputée hantée. Un seul gagnant pour 1 million d'euros.
Ils sont jeunes et beaux.
Mais très vite tout va changer et l'horreur va prendre ses marques, au plus grand plaisir des téléspectateurs.
Tout commence comme un Secret Story, on aura même droit à un remake de la fameuse scène de Loft Story avec Loana.
Puis tout va crescendo dans ce roman horrifique haletant. Scènes violentes, âmes sensibles s'abstenir.
Si au début on a l'impression d'un copier-coller version horreur de la fameuse émission Secret Story, l'auteur s'en détache rapidement pour s'approprier le thème et en faire un vrai roman horrifique.
Le roman souffre cependant des quelques défauts propres aux autoédités : quelques fautes d'orthographe et une mise en page qui pourrait être améliorée.
Ce livre reste une très bonne surprise qui ravira tous les amateurs du genre.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..

Ils étaient en proie à l’excitation de leur première nuit dans la prison. Ils avaient été sélectionnés pour la nouvelle émission de télé-réalité et ils étaient ivres de cette toute nouvelle sensation qu’ils éprouvaient. Une effervescence médiatique, un sentiment de réussite et de succès. Ils allaient être célèbres, ils allaient devenir des stars. Le rêve de toute une vie pour beaucoup d’entre eux.
Les distractions au sein de l’établissement pénitentiaire étaient plutôt limitées. En dehors de la salle de sport, ils n’avaient accès qu’à une grande armoire remplie de jeux de société et de cartes à jouer. Pas de télévision, pas d’internet, pas de téléphone. Aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur. Aucune possibilité de prendre connaissance des actualités. Ils étaient temporairement exclus de la société et de toutes ses indispensables technologies.
Son train de vie ennuyeux l’avait conduit à rencontrer des femmes sur internet. Au début, cela semblait être une excellente idée. Il passait ses soirées à discuter avec de charmantes personnes sur son ordinateur, mais à chaque fois qu’il avait tenté d’aller plus loin, en proposant des rendez-vous, très souvent, personne ne se présentait. Une femme lui avait même avoué un jour, être en réalité un homme.
Il finit par croire que l’humain avait fini par perdre toute sincérité. Il vivait caché derrière un écran, pensant être invisible aux yeux du monde, intouchable, en sécurité et pouvant ainsi laissé libre court à ses fantasmes, sans se soucier des conséquences.
Il s’avança doucement et il déposa un baiser sur ses lèvres. Elle ferma les yeux et elle se laissa emporter par ce baiser. Elle le savoura, elle l’immortalisa dans son esprit. Elle brisa le temps et le figea à cet instant. Il représentait tant de choses pour elle. C’était une délivrance, une renaissance, elle allait passer dans un autre monde. Elle ne sentait plus le poids de la culpabilité. Elle se laissa emporter par ce doux baiser, comme bercée par une délicieuse folie.
Il était temps pour elle de passer à autre chose. Et elle l’embrassa, comme une femme embrasse un homme. Avec passion, avec amour, avec des rêves et des étoiles plein la tête.