Éditions Banyan (06/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans notre monde rempli de « bruit et de fureur », la poésie de Gulzar nous offre un havre de paix, un moment de beauté préservée, un espace de méditation. Dans ce recueil de soixante poèmes contemporains, le poète aborde le thème de la nature en Inde. Ces poèmes évoquent à leur manière la douceur, l’éclat, le charme d’une nature parée d’or et de lumière tout en n’omettant pas la laideur de l’environnement pollué des villes indiennes souvent surpeuplées, forêts béto... >Voir plus
Que lire après Le chant de la natureVoir plus
La partie de cache-cache

Un petit morceau de verre
Se cache, blotti sous l’herbe.
Il rit car il projette le soleil dans mes yeux.

Le soleil est joyeux.
Un petit morceau de verre
Posé sur l’herbe s’amuse.
Il me taquine, éclaboussant mes yeux de lumière.

Couvrant mes yeux avec la paume d’une main
Aussitôt je disparais de leurs deux regards.
A travers les doigts, tous deux partent à ma recherche.
Et moi, refermant les yeux,
La tête dans ton giron, je me cache :
Je joue à cache-cache avec l’univers !