Critique de Hosenford

Des inséparables

Mitsuharu avait le choix : une petite amie ou un meilleur ami. Et si Toki était finalement devenu un amour fraternel ? Depuis leur rencontre qui a bouleversé leur vie, ils ne se sont jamais séparés. Ils porteraient admirablement le surnom de ces oiseaux qui ne se quitteraient jamais. Aussi collés que nous à notre oreiller la nuit. Mais la présence sur Terre de Toki s'avère limitée temporellement. Quel choc ! Comment mettre fin à ces mois de fous rires et d'action ? La fuite, partir loin pour s'échapper. Mais le temps nous rattrape toujours, le balancier décrit des demi-cercles perpétuellement et l'horloge finit par tourner. Et moi, je les suis, je les pousse, je joins mes mains pour croire en leur infinie amitié. Toki est confronté à un nouveau dilemme… Faut-il continuer de fuir ? Cette relation construite par Kiri Gunchi est le socle de sa fin. Ce tome est vibrant.

Le dilemme de Toki

Toki est un Carminéen, être asexué, il a le choix de son sexe durant son adolescence et doit récupérer un certain nombre d'ingrédients (sang, urine, sueur, sperme) sur Terre pour subir une opération durant laquelle il déterminera son sexe. Son dilemme est l'indécision. Alors il a donné le choix à Mitsuharu. Bien que la collecte des ingrédients avait légèrement démarré puis totalement disparu lors du second tome – au point qu'on se demandait si finalement le dilemme serait réglé – elle revient en force pour le dernier tome de la série : oui nous avons une réponse ! Bien heureusement, Kiri Gunchi a fait attention à donner une liste d'ingrédients assez facilement récoltables, les trois tomes paraissaient – au regard des événements qui furent, pour certains, peut-être dissipés trop vite mais toujours avec cohérence – plutôt courts. Toutefois, et point positif inattendu, la réponse au dilemme de Toki n'est finalement pas celle que l'on attendait. En vérité, c'est sans doute son arrivée sur Terre et ses rencontres qui y ont répondu. C'est une série courte mais efficace, drôle avec un rythme entraînant, sans oublier quelques émotions, je vous recommande chaudement le Dilemme de Toki.
Lien : https://leschroniquesdejerem..