Catherine Rovera (Traducteur)
EAN : 9782070766925
Gallimard (27/01/2005)
Marc quitte sa banlieue londonienne pour partir sur les traces de son père, un ancien pilote de chasse dont l'avion se serait écrasé sur une petite île de l'océan Indien. Commence alors pour lui un voyage initiatique dans un paradis émeraude, soumis par des factions militaires à un régime de terreur.
Il y rencontre la ténébreuse Uva, une rebelle aux allures de Circé, apôtre d'une culture ancestrale et rompue à l'art du combat. Fleur du mal ou oiseau de paradi... >Voir plus
Que lire après Lisière du paradisVoir plus
Parti à la recherche de son père, ancien pilote de chasse disparu aux abords d'une île de l'Océan Indien, Marc, londonien, va poursuivre qa quête à la poursuite d'une belle ténébreuyse, Uva, dans les bras de laquelle il pense avoir vécu des moments si intenses qu'il désire la retrouver à tout prix.

Il va donc s'enfoncer dans la jungle mystérieuse, qu'y cherche-t-il? le père ou la femme ? Il va y découvrir biens des mystères parmi de nombreux mythes qui vont le dissocier de sa propre réalité.

C'est donc tout un monde onirique qui est développé à travers ce roman envoûtant qui explore les mystères de la condition humaine par une plume vive, pénétrante, qui immerge le lecteur dans un univers étrange dont il ne sortira pas indemne.

Marc, cet Ulysse du XXème siècle, s'est-il endormi dans les bras de Circé, parviendra-t-il à trouver son destin au coeur de la jungle impénétrable, pour le savoir il faut lire ce petit roman qui mérite un détour.

Que la lumière soit et que nos vies restent libres.