Critique de biblio47

Ward, 15 ans, nourrit une véritable passion pour le surf. le temps qu'il passe sur la plage à scruter les mouvements de l'océan ou bien à filer sur les vagues lui permet de laisser de côté ses angoisses. Sa timidité le pousse à préférer l'isolement. le comportement de ses camarades lui semble loin de ses propres manières. Pourtant il aimerait se rapprocher de cette nouvelle camarade qui a rejoint leur groupe…
Ce roman d'apprentissage court relate un moment clé de l'existence d'un adolescent, un moment rempli d'hésitations. Et c'est un évènement spectaculaire qui va lui donner l'occasion de se libérer.
Pour rendre ce texte envoûtant et poétique l'auteur use d'une écriture sobre pour retranscrire les émotions, les sensations, les pensées mélancoliques du jeune garçon que la timidité pousse à la marge et à la contemplation des choses plutôt qu'à l'action. Mais c'est aussi l'attirance et la crainte qu'inspire la mer qui est joliment décrite.