Critique de Yoda_Bor

Repêché au fin fond de ma liseuse, voilà un roman assez original dans lequel nous faisons la connaissance de Casey, détective privé un peu raté qui accepte une mission donnée par une vieille dame : Découvrir le véritable nom d'une personne qui se trouve présente dans un hôtel pour assister à une conférence.
C'est un petit peu étrange mais certainement moins que lorsque Casey se rend compte qu'il s'agit d'une conférence regroupant des adeptes de la magie et qu'il s'aperçoit que certains la pratiquent devant ses yeux.

La première partie de ce livre m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé la conférence et la suivre par les yeux de quelqu'un qui n'y connait rien et qui découvre tout un univers dont il ignorait tout.
J'ai aussi trouvé intéressant ce parallèle entre la magie et les mathématiques et j'aurai beaucoup aimé que le récit tende encore plus dans cette direction.
Parce que la deuxième partie part dans quelque chose de bien moins original même si j'ai apprécié qu'on reste confiné dans cet hôtel sans en sortir.
Casey se met à séduire Ariel, une des participantes, et on se rend compte que le roman date de quelques années parce que le regard masculin est fortement appuyé, avec des remarques sexistes assez lourdes. Mais surtout, j'ai fini par m'ennuyer et ne plus vraiment comprendre ce que les personnages cherchaient à faire, la résolution arrivant heureusement assez rapidement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..