AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782843312021
240 pages
Éditeur : Paris Bibliotheques (21/01/2014)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Des premiers départs au front jusqu'à la victoire, Charles Lansiaux a photographié et commenté jour après jour les bouleversements introduits par la guerre de 1914-1918 dans le quotidien des Parisiens. Issu des collections de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, ce reportage photographique inédit et sans précédent au coeur de Paris, interroge la visibilité problématique d'un conflit majeur qui aura laissé une empreinte inaltérable sur les populations. Sa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Videos de André Gunthert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Gunthert
Mardi, les députés commençaient l'examen de la proposition de loi sur la sécurité globale et son désormais fameux article 24 visant à dissuader les journalistes de filmer la police (nous en parlions longuement lundi dans l'émission, et nous avons publié plusieurs articles sur le sujet comme ici ou là). Une manifestation était organisée aux abords de l'Assemblée... et les forces de l'ordre s'en sont pris à des journalistes.
Sommes nous tous devenus complotistes ? le documentaire «Hold Up» mélange des faits et des élucubrations sur le covid (Lucie Delaporte a publié deux articles sur le sujet ici et là). La pandémie a ouvert la boite de Pandore du grand n'importe quoi… Pourquoi votre soeur ou votre beau-père est devenu complotiste depuis quelques mois? Est-ce grave docteur, ou bien très grave ? Pourquoi nos cerveaux, notre raison, sont-ils en danger en ces temps troublés ? Comment retrouver nos esprits ? On en parle avec nos invités Lucie Delaporte, journaliste à Mediapart, André Gunthert, historien de la culture à l'Ecole des hautes études en science sociale, et Pascal Wagner-Egger, chercheur en psychologie sociale à l'Université de Fribourg en Suisse.
Et puis direction l'Italie, avec Cécile Debarge depuis Palerme, où des mafieux tristement célèbres et condamnés échappent à l'isolement carcéral au contraire des autres détenus.

Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart
+ Lire la suite
autres livres classés : première guerre mondialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2298 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre