Éditeur : Taschen (03/01/2013)

Nids nippons
Des demeures japonaises d'exception.

L'architecture traditionnelle japonaise est si riche et particulière qu'il n'est pas facile de l'améliorer. Pourtant, des designers et architectes contemporains continuent de trouver de nouvelles manières de la moderniser tout en puisant leur inspiration dans les méthodes d'autrefois. Qu'il s'agisse d'une demeure traditionnelle impeccablement conservée ou d'un appartement à la pointe de la techn... >Voir plus

Lune
  01 octobre 2013
Amoureux du Japon, passionné d'architecture, curieux d'autres cultures, cet album comblera tous les amateurs de la beauté épurée nippone.
De magnifiques photos nous emmènent dans cette atmosphère particulière qui comble nos envies d'intérieurs dépouillés où le vide n'est qu'illusion de l'oeil puisque l'âme s'y promène et s'y ressource.
La touche contemporaine met en valeur tous les trésors enfouis au plus profond de cette culture dont beaucoup d'entre nous s'inspirent. Les commentaires pertinents nous y promènent . Un régal.
autres livres classés : habitatVoir plus

Le livre de Perle, de Thimotée de Fombelle

Dès le premier chapitre, on comprend que ce récit appartient à un genre littéraire, celui de

la science-fiction
du merveilleux, de la féérie
du roman policier

Thèmes : féerie , amours impossibles , seconde guerre mondialeCréer un quiz sur ce livre