Karl w. Hiersemann (30/11/-1)
Habent sua fata libelli .... Nous offrons aujourd'hui une partie seulement de notre travail, un atlas, composé avec amour des vestiges d'un autre âge. et des reliques d’une civilisation disparue, qui vit encore sous les décombres entassés par des siècles d'ignorance et de destruction. Et cependant il aurait dû paraître en entier il y a vingt ans; vingt ans, — grande mortalis aevi spatium! Bien des choses imprévues sont venues empêcher l’achèvement d'une oeuvre entre... >Voir plus
Que lire après L'ornement hébraïqueVoir plus
Secondé et encouragé de tous les côtés, j’ai eu encore la bonne fortune de recevoir en guise de cadeau un exemplaire fort rare des Hagiographes dû à une main yéménite; il a été mis immédiatement à contribution et nous a permis de clore dignement notre série de vignettes, rigoureusement choisies parmi les enluminures qui, outre la beauté de l'exécution, se recommandent par une originalité incontestable dans l’agencement des lignes et l’harmonie des contours, fournissant par leur existence même une preuve palpable de l’existence d'un art Israélite.