La Renaissance du Livre (16/11/2013)
3.5/5   2 notes
C'est presque par hasard que je me suis retrouvé, un beau matin, à faire de la photographie. J'ai toujours aimé les textes, j'ai toujours aimé travailler chez moi, je n'ai jamais aimé me lever tôt et la photographie m'est toujours apparue comme une activité complexe et les photographes comme des héros osant s'aventurer sur des champs de bataille, déshabiller des filles, escalader des montagnes, bref braver tous les dangers. Et puis, presque par hasard donc, on m'a d... >Voir plus
Que lire après Bruxelles : Derniers rêvesVoir plus
Cet auteur aux multiples casquettes déteste se lever tôt et c'est parce qu'un travail l'y a obligé qu'il s'est retrouvé à sillonner la ville de Bruxelles à l'aube.

A travers son regard, nous découvrons la capitale belge comme on a rarement l'occasion de la voir. Avec lui, nous parcourons la ville endormie et ses rues désertes, mais habitées de très beaux monuments. Alors que les premières lueurs du jour ne sont pas encore visibles, les photographies sont en noir et blanc. Puis, au rythme du réveil de la ville, elles s'animent de couleurs et de lumière, les personnages et le mouvement apparaissent.

A la beauté des photos, Thomas Gunzig ajoute quelques mots pour décrire son ressenti ainsi que des anecdotes concernant cette expérience unique. Avec Bruxelles : derniers rêves, le romancier, scénariste et homme de théâtre nous invite à porter un regard neuf sur le monde qui nous entoure.

Lien : http://carnetdelecture.skyne..

Videos de Thomas Gunzig (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Gunzig
À l'occasion de la 25ème éditions des correspondances de Manosque, Thomas Gunzig vous présente son ouvrage "Rocky, dernier rivage" aux éditions Au diable Vauvert. Rentrée littéraire automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2892690/thomas-gunzig-rocky-dernier-rivage