Éditeur : Au Diable Vauvert (22/08/2005)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 39 notes)
" Fred le migraineux, Kristine l'intello, Paul la brute révolutionnaire et Pierre le clone souffreteux. Une bande de héros pour dénoncer les horreurs de la répression capitaliste et, si possible, l'existence d'un grand complot mondial. Cette pensée traversé Fred, il sourit amèrement. Il maudissait la faiblesse qui l'avait conduit ici, à Berlin, dans cet appartement pourri. " Vous trouverez ici des déboires amoureux ordinaires, du sexe, de la magie, de la politique, ... >Voir plus

enlivrezvous
  19 février 2015
red est un type banal et migraineux, qui vit au crochet de son père sous le prétexte d'une thèse à finir. Ses amis (du nombre de 4), alter mondialistes et plein d'entrain révolutionnaire, l'entraînent à Berlin pour manifester lors du rassemblement du G8. Fred s'en fout un peu du G8, en fait il se fout un peu de tout, sauf de sa cousine Katerine.
Katerine, quant à elle, à un cul parfait, un compte en banque bien rempli et un mari superbe, Fabio. Mais voilà, le beau conjoint est éjaculateur précoce et les hormones de Kat commencent à lui jouer des tours... Ils partent donc en couple dans une clinique un peu spéciale à Berlin pour régler le problème de Fabio.
Thomas Gunzig nous entraîne dans un Berlin sombre et quasi fantastique, où les destins se mêlent et la paranoïa règne. Magie, politique et déboires amoureux s'enchaînent dans cette histoire un peu tirée par les cheveux. L'intrigue et l'absence de chute m'ont déçue, et la critique virulente de notre démocratie tombe à l'eau, car trop mal portée par le récit. Ce qui aurait pu devenir une belle contre utopie n'est en fait qu'un petit roman peu divertissant...
Reste que Thomas Gunzig est un jeune auteur intéressant, mais pour le découvrir, plongez-vous plutôt dans Mort d'un parfait bilingue, bien plus poignant.
Céline
Lien : http://enlivrezvous.typepad...
MarcBibliotheca
  15 septembre 2009
Quatre amis partent pour Berlin dans le but de manifester au sommet G8 et ainsi dénoncer tout ce qu'il y a à dénoncer… Parfois ils ne savent pas très bien quoi, mais l'importance c'est d'y être. Fred, surtout, est un jeune homme on ne peut plus banal qui vit au crochet de son père sous prétexte d'une thèse à finir. Et il est à Berlin uniquement parce qu'il s'est fait entraîner par les autres, et que de toute façon il ne semble pas avoir de volonté propre. Tout ce à quoi il pense est sa belle cousine Katerine, une fille magnifique marié à un Italien que Fred déteste et envie. de plus il s'énerve de voir ce couple si idéal, seulement en apparence toutefois, Fabio, l'Italien en question, souffrant d'éjaculation précoce. C'est pour cette raison que Katerine et Fabio se rendent eux aussi à Berlin pour suivre un traitement assez particulier dans une clinique spécialisée, un traitement qui va les transformer à jamais.
...
Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
dflasse
  04 mars 2010
J'ai beaucoup hésité avant de choisir ce livre. D'un côté, j'adore les chroniques que Thomas Gunzig présente régulièrement à la semaine infernale sur la RTBF. D'un autre côté, comme j'adore entendre ses chroniques, j'avais peur d'être déçu sur un texte plus long. Je craignais également que sa voix à la diction si particulière hante ma lecture et ne la rende irritante.
Si les premières pages ont conforté mes craintes, le sentiment d'être en terrain trop familier s'est vite dissipé. On retrouve certes les tics d'écriture de l'auteur mais ils servent fort bien le livre. Gunzig est le roi de ...
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
CLC
  01 février 2017
J'ai adoré ce livre. Il m'a été conseillé par une amie lors d'un voyage en Belgique. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai adoré. Il est agréable à lire avec un style osé, très imagé, un peu familier parfois, mais toujours précis et fin.
Thomas Gunzig raconte l'histoire de Fred, qui part à une manifestation altermondialiste à Berlin. le reste est impossible à raconter : ce livre se lit plutôt qu'il ne se résume. Au rendez-vous, un mélange de théorie du complot, de G8, de magie et de sexe. Bref, ce livre est indescriptible mais vous fera passer un très bon moment à coup sûr !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
MarcBibliothecaMarcBibliotheca   15 septembre 2009
Fred le migraineux, Kristine l'intello, Paul la brute révolutionnaire et Pierre le clone souffreteux. Une bande de héros pour dénoncer les horreurs de la répression capitaliste et, si possible, l'existence d'un grand complot mondial…
erobinerobin   08 novembre 2014
Fred vit sa cousine, mais la surprise était telle qu'il ne comprit pas tout de suite que c'était sa cousine. En revanche un niveau inférieur de sa conscience, situé près du bulbe rachidien, comprit de qui il s'agissait et déclencha un mouvement réflexe d'affaissement de la mâchoire inférieure. L'espace d'un instant, Fred ressembla à un lama à la fin d'une longue journée passée en altitude. Il dit juste : "hein." Ça tomba à plat.
nikiteamnikiteam   09 janvier 2016
Les mauvais souvenirs sont encore pire quand ils sont partagés.
Videos de Thomas Gunzig (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Gunzig
Moins de deux semaines avant de découvrir l'album le Dernier Pharaon en librairie... Dans cette bande dessinée événement, les Belges François Schuiten, Jaco van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux revisitent l??uvre d'Edgar P. Jacobs, et mêlent leurs talents respectifs dans le plus grand respect de la série originelle. Un "hors-série" fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au c?ur même des aventures de Blake et Mortimer. Découvrez ici le making of inédit de leur collaboration ! Le Dernier Pharaon : https://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Autour-de-Blake-Mortimer/Autour-de-Blake-Mortimer-tome-11-Dernier-Pharaon-Le
Le Dernier Pharaon, le 29 mai en librairie.