AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782846260879
272 pages
Éditeur : Au Diable Vauvert (22/08/2005)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 46 notes)
Résumé :
" Fred le migraineux, Kristine l'intello, Paul la brute révolutionnaire et Pierre le clone souffreteux. Une bande de héros pour dénoncer les horreurs de la répression capitaliste et, si possible, l'existence d'un grand complot mondial. Cette pensée traversé Fred, il sourit amèrement. Il maudissait la faiblesse qui l'avait conduit ici, à Berlin, dans cet appartement pourri. " Vous trouverez ici des déboires amoureux ordinaires, du sexe, de la magie, de la politique, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
majero
  23 janvier 2021
Fred, Kristine, Pierre et Paul, quatre amis engagés contre les exactions de l'extrême droite au pouvoir dans une société qui semblerait contemporaine.
Sujet fort sérieux mais n'empêchant pas Fred d'être fou du p'tit cul de sa cousine Katerine, douée pour la téléportation, enceinte d'un extraterrestre et dont le mari Fabio souffre d'éjaculation précoce.
J'ai bien aimé ce mélange sérieux et un peu fou, Boris Vian à la sauce 'humour belge', une écriture très visuelle du genre: 'Kristine était grise, elle lançait tout autour d'elle les regards désespérés d'une limande sur le pont d'un chalutier'
Commenter  J’apprécie          293
Okenwillow
  01 octobre 2020
Ce livre m'a été offert par Valériane, et à cause d'elle ma PAL va s'agrandir de 2 autres Gunzig :-)Pourtant, je ne suis pas sûre de savoir ce que je viens de lire. C'est assez surprenant en fait. L'histoire assez mince n'est qu'un prétexte à une galerie de portraits loufoques, de personnages insolites évoluant autour de thèmes graves pourtant abordés de manière désinvolte. On ne sait pas trop où veut en venir l'auteur. On ne sait pas trop non plus où mène l'histoire. Et pourtant ce fut un réel plaisir de lecture. Un mélange d'absurde et de loufoque, de sujets graves, écrit avec un humour certain, des images farfelues. le style de Gunzig suffit à me donner envie d'en lire plus. Merci à Valériane de m'avoir fait découvrir cet auteur atypique !
Commenter  J’apprécie          10
enlivrezvous
  19 février 2015
red est un type banal et migraineux, qui vit au crochet de son père sous le prétexte d'une thèse à finir. Ses amis (du nombre de 4), alter mondialistes et plein d'entrain révolutionnaire, l'entraînent à Berlin pour manifester lors du rassemblement du G8. Fred s'en fout un peu du G8, en fait il se fout un peu de tout, sauf de sa cousine Katerine.
Katerine, quant à elle, à un cul parfait, un compte en banque bien rempli et un mari superbe, Fabio. Mais voilà, le beau conjoint est éjaculateur précoce et les hormones de Kat commencent à lui jouer des tours... Ils partent donc en couple dans une clinique un peu spéciale à Berlin pour régler le problème de Fabio.
Thomas Gunzig nous entraîne dans un Berlin sombre et quasi fantastique, où les destins se mêlent et la paranoïa règne. Magie, politique et déboires amoureux s'enchaînent dans cette histoire un peu tirée par les cheveux. L'intrigue et l'absence de chute m'ont déçue, et la critique virulente de notre démocratie tombe à l'eau, car trop mal portée par le récit. Ce qui aurait pu devenir une belle contre utopie n'est en fait qu'un petit roman peu divertissant...
Reste que Thomas Gunzig est un jeune auteur intéressant, mais pour le découvrir, plongez-vous plutôt dans Mort d'un parfait bilingue, bien plus poignant.
Céline
Lien : http://enlivrezvous.typepad...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarcBibliotheca
  15 septembre 2009
Quatre amis partent pour Berlin dans le but de manifester au sommet G8 et ainsi dénoncer tout ce qu'il y a à dénoncer… Parfois ils ne savent pas très bien quoi, mais l'importance c'est d'y être. Fred, surtout, est un jeune homme on ne peut plus banal qui vit au crochet de son père sous prétexte d'une thèse à finir. Et il est à Berlin uniquement parce qu'il s'est fait entraîner par les autres, et que de toute façon il ne semble pas avoir de volonté propre. Tout ce à quoi il pense est sa belle cousine Katerine, une fille magnifique marié à un Italien que Fred déteste et envie. de plus il s'énerve de voir ce couple si idéal, seulement en apparence toutefois, Fabio, l'Italien en question, souffrant d'éjaculation précoce. C'est pour cette raison que Katerine et Fabio se rendent eux aussi à Berlin pour suivre un traitement assez particulier dans une clinique spécialisée, un traitement qui va les transformer à jamais.
...
Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          10
CLC
  01 février 2017
J'ai adoré ce livre. Il m'a été conseillé par une amie lors d'un voyage en Belgique. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai adoré. Il est agréable à lire avec un style osé, très imagé, un peu familier parfois, mais toujours précis et fin.
Thomas Gunzig raconte l'histoire de Fred, qui part à une manifestation altermondialiste à Berlin. le reste est impossible à raconter : ce livre se lit plutôt qu'il ne se résume. Au rendez-vous, un mélange de théorie du complot, de G8, de magie et de sexe. Bref, ce livre est indescriptible mais vous fera passer un très bon moment à coup sûr !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MarcBibliothecaMarcBibliotheca   15 septembre 2009
Fred le migraineux, Kristine l'intello, Paul la brute révolutionnaire et Pierre le clone souffreteux. Une bande de héros pour dénoncer les horreurs de la répression capitaliste et, si possible, l'existence d'un grand complot mondial…
Commenter  J’apprécie          30
erobinerobin   08 novembre 2014
Fred vit sa cousine, mais la surprise était telle qu'il ne comprit pas tout de suite que c'était sa cousine. En revanche un niveau inférieur de sa conscience, situé près du bulbe rachidien, comprit de qui il s'agissait et déclencha un mouvement réflexe d'affaissement de la mâchoire inférieure. L'espace d'un instant, Fred ressembla à un lama à la fin d'une longue journée passée en altitude. Il dit juste : "hein." Ça tomba à plat.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
nikiteamnikiteam   09 janvier 2016
Les mauvais souvenirs sont encore pire quand ils sont partagés.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Thomas Gunzig (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Gunzig
Feel good de Thomas Gunzig avec la contribution de L'atelier des glyphes aux éditions Au Diable Vauvert https://www.lagriffenoire.com/1011969-divers-litterature-feel-good.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsaudiablevauvert
+ Lire la suite
autres livres classés : altermondialismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Tout, ou presque, sur Maupassant ! (moyen)

Quel est son prénom usuel ?

Gustave
Guy
Henri
Edmond

14 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur françaisCréer un quiz sur ce livre