AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2859207643
Éditeur : Le Castor Astral (05/06/2008)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Empoisonné par un mari jaloux à l'âge de vingt-sept ans, soupçonné d'avoir vendu son âme au diable contre des dons musicaux exceptionnels, Robert Johnson est devenu un véritable mythe. A tel point que la légende aurait pu éclipser le génie du guitariste. Pourtant, des fins fonds du Mississippi, Robert Johnson a joué un rôle essentiel dans l'histoire de la musique, influençant des gén&#x... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ArnaudPArnaudP   10 avril 2011
" Si tu veux apprendre à jouer tout ce que tu veux et comment faire des chansons par toi-même, tu prends ta guitare et tu vas là où une route croise ce chemin, là où il y a un carrefour. Va là-bas, sois sûr d'y être ce soir, juste un peu avant minuit, et tu sauras que c'est le bon endroit. Tu as ta guitare et là tu joues un de tes morceaux... Un grand mec noir viendra, prendra ta guitare et l'accordera. Puis il jouera un morceau et te la rendra. C'est ainsi que j'ai appris à jouer tout ce que je veux. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ArnaudPArnaudP   08 avril 2011
A quoi pouvait mieux correspondre à notre sens du mystère romantique qu'un poète " à la sensibilité inquiète ", à peine capable de contenir son " étrange sentiment de douleur et de désespoir " ?
Commenter  J’apprécie          30
ArnaudPArnaudP   08 avril 2011
Robert Johnson incarna pour nous le chanteur de blues existentiel, affranchi de la réalité matérielle ou de l'histoire, un esprit farouchement incandescent, libéré des attaches de la tradition par l'impulsion impérieuse de son génie.
Commenter  J’apprécie          20
ArnaudPArnaudP   10 avril 2011
Tu pouvais avoir la radio allumée, il te parlait, tu ne te doutais pas qu'il y pensait parce qu'il était en train de te parler, mais, plus tard, il jouait la chanson, note pour note. Du hillbilly, du blues et de tout le reste.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)
autres livres classés : musiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
385 lecteurs ont répondu
Thèmes : anatomie , bande dessinée , géographie , géopolitique , littérature , musique , société , sport , zoologieCréer un quiz sur ce livre