Critique de Mermed

Je veux apporter une information qui ne figure dans aucun livre consacré à Elvis Presley
La maman d'Elvis, d'origine italienne, vouait une dévotion à la vierge Marie, dont sa famille possédait depuis des générations le voile de mariée. Or le voile était la proie des mites, jusqu'au jour où elle fit la découverte d'un produit qui éloignait définitivement ces sales bêtes. Elle put ainsi sauver cette sainte relique. Quand son fils déjà chanteur reconnu dans son état, put se déplacer, elle lui demanda d'aller là où ce produit avait été inventé afin de fleurir la statue de la vierge dans l'église et de retrouver les descendants de la personne à qui l'on devait ce traitement. C'est ainsi qu'Elvis partit pour la France, sous le nom de son frère, décédé à la naissance, Jessie Garon.
Il arriva dans la petite ville de Napt (aussi appelée Napht), rendit ses hommages à la vierge de l'église du chef-lieu et s'enquit de la famille d'Aline -
(digression)c'était le prénom de la découvreuse au siècle précédent. Une fois qu'elle eut fait sa découverte, réalisé le produit et vérifié qu'il fonctionnait conformément à ses espoirs, il lui fallut trouver un nom. C'est son père, homme imaginatif, qui eut l'idée d'associer le prénom de sa fille au nom du village, ainsi naquit la naphtaline. (fin de la digression)

Il trouva la famille , et dans cette famille il y avait une très jolie jeune femme (je tairai le nom bien entendu) Ils connurent – leur jeunesse mérite notre indulgence – un amour aussi passionné que bref, aussi grand que celui de Roméo et Juliette, dans un hameau où, le encore jeune Elvis composa en hommage à sa belle O Sole Mia.
Depuis cette très belle histoire, le hameau a pris le nom de Solomiat.

(Vous trouverez ces endroits sur les cartes à proximité de Bolozon dans le département de l'Ain)
Lien : http://holophernes.over-blog..