Critique de lectures_du_chatpitre

Les aventures de Somali et du Golem continuent de nous enchanter grâce à cette formidable alliance entre douceur et poésie liée à l'enfance qui se mélange avec une certaine noirceur plus proche des récits fantastiques des adultes. A travers leur périple, on continue de découvrir différents pans de leur univers et l'on en prend plein les yeux à chaque tournant. Car après avoir quitter l'auberge, on descend dans un véritable univers souterrain digne de Alice au pays des merveilles, où la nature environnante est une beauté indescriptible, mais qui cache bien des mystères et des dangers… Suite à une rencontre avec deux personnages qui pourrait bien être le reflet de ce que peut partager Somali et le Golem, on aborde le sujet des relations et le fait de voir d'autres personnages est assez agréable à ce moment là de la série.
La quête de Somali et du Golem va se poursuivre dans une zone montagnarde, une ville spécialisée, une une forêt carbonisée et enfin dans une ville qui craint un peu. Leurs aventures sont simples mais bien racontées, tel un calme tranquille… qui pourrait presque nous endormir, dans le sens où l'on perd le but ultime de ce grand voyage et les indices permettant de l'atteindre. J'aimerais que les objectifs et les étapes pour arriver au but soit davantage réitérés.
Lien : http://blogleslecturesduchat..