Critique de Lyjazz

Un peu trop américain dans l'approche. Je veux dire que l'on ne peut appliquer tout le discours de M. Gurian aux garçons nés et élevés en France, parce que notre mode de vie et d'éducation est moins ouvert, moins extériorisé.
Cependant des bons éléments à prendre en compte : les 3 cercles à former pour éduquer un enfant (et je le prends au sens large, pas seulement pour les garçons), les rituels à remettre au goût du jour, nécessaires, le chapitre sur les relations père/fils.
Je suis plus dubitative sur l'aspect : un garçon a besoin de ça pour grandir et évoluer. Parce que je suis une fille et que j'ai ressenti exactement les mêmes besoins lorsque j'étais enfant puis ado. Alors ? Est-ce à dire que je ne suis pas une vraie fille ?
Dans tous les cas, un livre à lire, clair et bien développé, avec des exemples concrets et des situations que l'on peut transposer chacun dans sa famille ou sa sphère. Des idées à piocher, des inspirations à trouver et des observations à faire.