ISBN : B0014VMN40
Éditeur : Payot et Rivages (30/11/-1)

Georges Gusdorf, professeur à l'Université de Strasbourg, est l'auteur de nombreux ouvrages de philosophie, dont certains ont connu une large audience. En particulier ce Pourquoi des, professeurs ? réédité aujourd'hui en collection de poche.
A l'âge de la radio, de la télévision et des moyens audio-visuels, on peut se demander si les enseignants de toute espèce ne sont pas un archaïsme ; ils semblent perpétuer le mode d'enseignement le plus coûteux et le plus... >Voir plus

JacopoJacopo   12 novembre 2017
C'est pourquoi, tout au long de sa vie, l'homme conservera à ses premiers maîtres la fidélité du souvenir. Même si son existence s'est développée en dehors de tout souci de savoir, il ne peut évoquer sans l'hommage d'une reconnaissance rétrospective le visage de ceux qui furent pour lui les premiers affirmateurs de la vérité, les mainteneurs de l'espérance humaine.