Félix Cornec (Traducteur)
Éditeur : Circonflexe (13/02/2007)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 21 notes)
«Le grand jour est arrivé, se dit la mouche. Aujourd'hui, je vais me baigner.» Elle a tout ce dont elle a besoin: un sac, un peu de crème bronzante, une serviette et un ballon. C'est parfait! Mais les matins les plus calmes peuvent réserver bien des surprises...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
bibliothequedebracieux
  09 mai 2014
C'est jour de baignade pour la mouche. Elle s'installe donc avec son sac, sa crème solaire et son ballon, et s'apprête à passer un moment agréable. Dans l'eau, elle s'ébroue, chante....mais soudain le ciel s'obscurcit. Une menace se précise.
La mouche est irrésistible avec ses grands yeux bleus. L'illustration composée de différents collages et de gros traits noirs est très réussie.
Après ce qui arriva à la mouche, c'est une autre histoire, qui fera rire les petits...Pour les grands - les très grands - je ne sais pas..
isabiblio
  04 mai 2011
C'est l'histoire d'une petite mouche qui part en vacances, si si, elle adore aller à la plage et tremper ses pattes dans l'eau ! Seulement voilà, quelquefois l'endroit choisi pour se baigner peu se révéler être un lieu de tous les dangers surtout pour une mouche. Des illustrations amusantes réalisées en collages, papiers et autres petits matériaux, celles-ci ont vraiment leur importance pour la compréhension de l'histoire encore plus que le texte.
ninoule69
  18 avril 2015
Un bel album très drôles ! Son esthétique et sa plastique épurés sont mis réellement au service de l'histoire et de sa chute. de faire éclater de rire tout petits et très grands !
etoile05
  17 janvier 2015
Cet album m'a vraiment plu. Des dessins simples, et une chute très drôle feront rigoler les petits et les plus grands. A lire et relire !
jubagherra
  22 mai 2014
des illustrations très bricolo pour un album rigolo, du style"caca boudin prout"; tout réside dans la chute au sens propre comme au figuré! pour décompresser et rire avec les enfants.
dès 4 ans.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   15 décembre 2012
"Le grand jour est arrivé", se dit la mouche. "Aujourd'hui, je vais me baigner". C'était un matin délicieux, et la mouche était très, mais alors très contente. "Quel grand bain je vais prendre ! " ajouta-t-elle.
ninoule69ninoule69   18 avril 2015
Un son assourdissant fit trembler ses ailes,
Puis un autre bruit, et encore un autre, chaque fois plus intense.
"On dirait qu'une tempête approche" murmura la mouche.
etoile05etoile05   17 janvier 2015
C'était un matin délicieux, et la mouche était très, mais alors très contente.