Ce livre est tellement amusant et... surtout amusant ! Si vous cherchez un livre éducatif, passez votre tour, car ce n'est pas l'objectif de cette histoire, mais plutôt celui de faire rire aux éclats les enfants, les divertir.
Une mouche part en vacances et tout finit par être assez merdique. C'est tout c e que vous avez besoin de savoir! Vous raconter ses péripéties ,ça sera du gâchis. J'adore ce livre et je n'aurais pas cru possible de faire de jolies illustrations à partir d'une créature aussi sale qu'une mouche.
Bref, si vous croisez un jour la route de ce livre, lisez-le à votre enfant, je pense qu'il aimera !
C'est jour de baignade pour la mouche. Elle s'installe donc avec son sac, sa crème solaire et son ballon, et s'apprête à passer un moment agréable. Dans l'eau, elle s'ébroue, chante....mais soudain le ciel s'obscurcit. Une menace se précise.
La mouche est irrésistible avec ses grands yeux bleus. L'illustration composée de différents collages et de gros traits noirs est très réussie.
Après ce qui arriva à la mouche, c'est une autre histoire, qui fera rire les petits...Pour les grands - les très grands - je ne sais pas..
C'est l'histoire d'une petite mouche qui part en vacances, si si, elle adore aller à la plage et tremper ses pattes dans l'eau ! Seulement voilà, quelquefois l'endroit choisi pour se baigner peu se révéler être un lieu de tous les dangers surtout pour une mouche. Des illustrations amusantes réalisées en collages, papiers et autres petits matériaux, celles-ci ont vraiment leur importance pour la compréhension de l'histoire encore plus que le texte.
Un bel album très drôles ! Son esthétique et sa plastique épurés sont mis réellement au service de l'histoire et de sa chute. de faire éclater de rire tout petits et très grands !
Cet album m'a vraiment plu. Des dessins simples, et une chute très drôle feront rigoler les petits et les plus grands. A lire et relire !
« À lire et relire, en restant attentif aux détails des illustrations, qui nous mettent sur la voie de la chute. Je l'ai lu à mes enfants et à des classes de maternelles, ils ont bien ri. » Lecture jeunesse
Lien : http://lecturejeunesse.webno..
Le grand jour est arrivé pour cette mouche: elle va se baigner. Mais pas dans n'importe quel endroit!
des illustrations très bricolo pour un album rigolo, du style"caca boudin prout"; tout réside dans la chute au sens propre comme au figuré! pour décompresser et rire avec les enfants.
dès 4 ans.
Ce livre est très drôle !
La chute fonctionne à tous les coups avec les "beuurk" des enfants !
Album rempli d'humour ! Un régal !