Belfond (03/07/2014)
3.44/5   8 notes
Inspiré de faits réels, un roman culte aux États-Unis, à redécouvrir. Bouleversante, haletante, l'histoire d'une mère confrontée à la plus douloureuse, la plus insupportable des injustices.

Comme chaque matin, Susan embrasse Alex, son fils de sept ans, avant de le regarder tourner à l'angle de la rue pour rejoindre son école.
Mais ce jour-là, Alex n'arrivera jamais en classe.

Fugue ? Accident ? Kidnapping ? Un enfant peut-il se ... >Voir plus
Que lire après Avis de recherchesVoir plus
Ce livre nous rappelle la facilité avec laquelle on peut enlever un enfant, ainsi que transformer sa mémoire, la manipulant et la transformant...C'est ce qui m'a le plus frappée... Les adultes recherchent un enfant disparu, et l'enfant oublie si vite... Comme il est facile, en ne lui faisant pas de mal, de lui faire croire à une réalité parallèlle, telle par exempe, que ses parents ne l'aiment pas et qu'ils ne reviendront pas le chercher. L'enfant croit l'adulte, il met en doute l'amour de ses parents, il s'attache progressivement à cet adulte qui s'occupe de lui.... Et petit à petit, de nouvelles mémoires se forment... C'est un cauchemar pour les parents

Pour une histoire vraie qui a du être terrible à vivre pour la famille , le livre est sans intérêt. D'une longueur extrême, on découvre ce qu'il s'est réellement passé dans les dernières pages.. La fin connue, grosse déception . L'intrigue n'est pas là, l'ennui a persisté tout au long du livre, pas d'attachement pour les personnages.. Pour conclure, l'auteur n'a pas su mettre en avant son livre en captivant le lecteur.