Éditeur : Albin Michel (16/10/2019)
4.14/5   36 notes
Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries… Qui est cette Elana qui l’assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les_deux_artistes_
  31 mars 2020
J'ai retrouvé avec plaisir Elisabeth et Freddy pour de nouvelles vacances de Noël à Winterhouse hôtel, mais j'ai n'ai pas lu ce second tome avec autant d'avidité que le premier. Sans doute, car ce lieu magique qu'est Winterhouse m'était familier de même que les personnages. Il n'y a plus l'attrait de la nouveauté comme dans le premier tome.
En effet, il n'est pas question de découvrir une seconde fois Winterhouse, mais d'en apprendre davantage qu'en au fameux objet magique caché dans l'hôtel.
On retrouve donc Elizabeth, qui réside désormais à l'hôtel, ainsi que Freddy, mais également de nouveaux personnages. Tous les clients savent qu'elle est la petite fille du directeur de l'hôtel. Cette dernière n'hésite pas à en jouer auprès des employer de l'hôtel, mais sa filiation avec Norbert l'handicap également car ce dernier la surprotège. Ce qui n'est pas surprenant au vu du caractère intrépide de la jeune fille.
Notons qu'au début de l'ouvrage Elizabeth et Freddy formule le souhait de vouloir passer un Noël banal et sans mystère à résoudre. Mais c'était sans compter la curiosité d'Elizabeth qui ne peut s'empêcher de suivre les indices qui s'accumulent…
Ce second tome marque le début du nouvelle aventure pour Elizabeth, car elle travaille désormais à la bibliothèque en tant qu'assistante. Mais elle rencontre quelques difficultés, car Elizabeth a du caractère. Elle ne supporte pas le comportement dédaigneux de certains usagers de la bibliothèque à son égard. Elle va pourtant devoir se tempérer, car elle ne peut insulter les clients, même si cela son abjecte.
Quant aux anagrammes, le jeu préféré d'Elizabeth et Freddy, elles sont toujours aussi présentes dans le récit et demeures une fois encore au coeur de l'enquête.
Le dessin accompagne parfaitement l'histoire et plus particulièrement l'évolution d'Elizabeth. Celle-ci a bien grandi, son apparence à légèrement changer. Mais c'est surtout son caractère qui a évolué, son caractère s'est affirmé. Elle est curieuse, intelligente, intrépide et n'a pas sa langue dans sa poche.
En bref, j'ai adoré ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur comme le tome précédent. Elizabeth mène une nouvelle fois une enquête au coeur de Winterhouse impliquant un code à déchiffrer, des portes cachées, un souterrain à arpenter…. Cet Hôtel cache décidément de bien mystérieuses énigmes. J'ai hâte de lire le troisième tome.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
angellinebibi
  30 décembre 2020
Après des mois d'attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu'il est bien son grand-père, elle va donc s'établir à l'hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n'en remarque pas moins quelques bizarreries... Qui est cette Elana qui l'assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ?
Autant de mystères à résoudre dans l'atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel.
Un plaisir de découvrir ce tome 2. On en apprend plus sur Winterhouse hotel avec une bonne intrigue. Avec de jolies illustrations, dommage qu'elles ne soient pas en couleur.
Maplumedepaon
  20 mai 2020
Dans ce deuxième tome, je suis retournée avec un plaisir certain dans les couloirs de Winterhouse, que j'avais tant apprécié de découvrir.

Quel bonheur de retrouver cet hôtel merveilleux qui réserve encore quelques mystères à élucider, ces personnages attachants, Elisabeth mais surtout ce cher Freddy et ce bon Nordbridge.
Tous les ingrédients sont là, la magie de Noël, le mystère, les énigmes, les personnages intriguants voir effrayants, le décorum magnifique.
Le seul hic c'est que ce sont les mêmes que dans le 1er tome, et donc l'attrait est forcément moindre, sans l'effet de surprise.
Mais ça y est Elisabeth a pris ses quartiers à Winterhouse définitivement et on va pouvoir la retrouver dans le tome 3 à une autre période de l'année, ce qui va certainement changer la donne, donc vivement la parution du tome 3.
nanicyclette
  13 février 2020
Retour à Winterhouse Hotel, avec beaucoup de plaisir ! de nouvelles aventures attendent Elizabeth, qui y réside désormais ! Notre héroïne va devoir faire face à de nouveaux personnages. Une code à trouver, des portes cachées, un souterrain à arpenter....Cet Hôtel cache décidément de bien mystérieuses énigmes. Vivement le tome 3 !!!
SugarZen
  26 mai 2020
Retour à Winterhouse Hôtel --Ben Guterson--
(Tome 2)
J ai moins accroché que le 1, même si ça reste une lecture rafraîchissante.
On est vraiment sur un roman jeunesse et le concept reste sympa .
Magie blanche vs magie noire, des énigmes à résoudre , des héros pré ado et le tour est joué !
Je recommande si vous avez envie d une lecture légère et un poil originale . Mais aussi si vous cherchez un livre à offrir pour enfants ou jeunes ados.

ExyzExyz   08 février 2020
- J'ai perdu mon calme, reconnut Elizabeth. C'est entièrement ma faute et j'en suis navrée.
- Mais tu ne peux pas te mettre dans tous tes états à la moindre vexation, Elizabeth.
- Leona, elle a été si grossière avec moi !
Elizabeth eut soudain l'impression que la femme était revenue, avec sa voix sèche et son regard mauvais ; elle se sentit de nouveau rougir.
- Mais est-ce une excuse suffisante pour te conduire envers elle de la même façon ? demanda Leona d'une voix douce. Cette femme est-elle maîtresse de tes émotions ? Ou est-ce encore toi ?
Elizabeth était stupéfaite. Elle n'avait jamais considéré la question de ce point de vue là. Elle avait beau essayer de trouver des raisons pour justifier sa réaction, elle en revenait toujours au même point : c'était elle qui avait perdu son calme. Ses humeurs ne pouvaient dépendre de celles de la femme à la jupe écossaise.
MaplumedepaonMaplumedepaon   08 mai 2020
Elle avait beau être un membre de la famille Falls, elle avait beau vivre à Winterhouse pour de bon maintenant, se couler dans cette nouvelle existence ne serait pas aussi facile que de dériver vers le sommeil un bon livre à la main.
nanicyclettenanicyclette   13 février 2020
"Ce que ma petite fille essaie de vous dire, c'est que Winterhouse est un lieu enchanté, aux possibilités riches et multiples"