Quel bonheur de retrouver Elizabeth, Freddy et Norbridge ! Les personnages m'avaient manqués, l'univers m'avait manqué bref, tout m'avait manqué ! J'ai littéralement DÉVORÉ l'histoire, j'ai DÉVORÉ le roman ! Encore un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome mais est-ce étonnant ?! Non.

Elizabeth apprend qu'elle va pouvoir rester à Winterhouse. Elle est heureuse de retrouver l'hôtel, Norbridge, Freddy mais aussi sa bibliothèque. Mais encore une fois, elle est heureuse de retrouver les énigmes et surtout les personnes étranges.

J'ai retrouvé l'univers que je voulais retrouver, j'ai aussi retrouvé la magie, les personnages et les mystères que le premier tome avait offert ! Winterhouse hôtel est encore une fois un coup de coeur, une petite pépite.

Les illustrations elles sont toujours aussi belles, elles arrivent à nous embarquer dans l'univers sans soucis.

Bref, vous connaissez la règle des suites, ne jamais en dire trop et laisser les futurs lecteurs en profiter ! du coup moi je vous dit encore une fois que c'est un ÉNORME coup de coeur.
J'ai retrouvé avec grand plaisir le décor somptueux et hivernal du Winterhouse hôtel ! Dans ce second volume, Elizabeth retourne pour les vacances dans l'hôtel de son grand-père, sauf que cette fois-ci, c'est pour de bon ! En effet, Norbridge a obtenu sa garde et la jeune fille a donc désormais un véritable foyer où grandir et s'épanouir. Néanmoins, son retour n'est pas de tout repos. Elle est confrontée à nouveaux mystères...

Si l'ambiance du roman est toujours aussi réussie, l'intrigue est moins convaincante que la précédente, même si elle reste prenante. J'ai été un peu déçue que des évènements qui surviennent dans l'hôtel. C'est pour moi une solution de facilité que d'utiliser à nouveau cet élément.
Après des mois d'attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu'il est bien son grand-père, elle va donc s'établir à l'hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n'en remarque pas moins quelques bizarreries... Qui est cette Elana qui l'assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ?
Autant de mystères à résoudre dans l'atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel.
Un plaisir de découvrir ce tome 2. On en apprend plus sur Winterhouse hotel avec une bonne intrigue. Avec de jolies illustrations, dommage qu'elles ne soient pas en couleur.
J'ai retrouvé avec plaisir Elisabeth et Freddy pour de nouvelles vacances de Noël à Winterhouse hôtel, mais j'ai n'ai pas lu ce second tome avec autant d'avidité que le premier. Sans doute, car ce lieu magique qu'est Winterhouse m'était familier de même que les personnages. Il n'y a plus l'attrait de la nouveauté comme dans le premier tome.

En effet, il n'est pas question de découvrir une seconde fois Winterhouse, mais d'en apprendre davantage qu'en au fameux objet magique caché dans l'hôtel.

On retrouve donc Elizabeth, qui réside désormais à l'hôtel, ainsi que Freddy, mais également de nouveaux personnages. Tous les clients savent qu'elle est la petite fille du directeur de l'hôtel. Cette dernière n'hésite pas à en jouer auprès des employer de l'hôtel, mais sa filiation avec Norbert l'handicap également car ce dernier la surprotège. Ce qui n'est pas surprenant au vu du caractère intrépide de la jeune fille.

Notons qu'au début de l'ouvrage Elizabeth et Freddy formule le souhait de vouloir passer un Noël banal et sans mystère à résoudre. Mais c'était sans compter la curiosité d'Elizabeth qui ne peut s'empêcher de suivre les indices qui s'accumulent…

Ce second tome marque le début du nouvelle aventure pour Elizabeth, car elle travaille désormais à la bibliothèque en tant qu'assistante. Mais elle rencontre quelques difficultés, car Elizabeth a du caractère. Elle ne supporte pas le comportement dédaigneux de certains usagers de la bibliothèque à son égard. Elle va pourtant devoir se tempérer, car elle ne peut insulter les clients, même si cela son abjecte.

Quant aux anagrammes, le jeu préféré d'Elizabeth et Freddy, elles sont toujours aussi présentes dans le récit et demeures une fois encore au coeur de l'enquête.

Le dessin accompagne parfaitement l'histoire et plus particulièrement l'évolution d'Elizabeth. Celle-ci a bien grandi, son apparence à légèrement changer. Mais c'est surtout son caractère qui a évolué, son caractère s'est affirmé. Elle est curieuse, intelligente, intrépide et n'a pas sa langue dans sa poche.

En bref, j'ai adoré ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur comme le tome précédent. Elizabeth mène une nouvelle fois une enquête au coeur de Winterhouse impliquant un code à déchiffrer, des portes cachées, un souterrain à arpenter…. Cet Hôtel cache décidément de bien mystérieuses énigmes. J'ai hâte de lire le troisième tome.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Comme c'est un tome 2, je ne vais pas trop m'étaler pour ne pas vous gâcher le plaisir.

J'ai été très contente de retrouver Elisabeth, Norbridge et Freddy. Comme dans le premier tome, on retrouve une atmosphère hivernale très agréable étant donné que l'histoire se déroule également à la période de Noël. C'est un bonheur de remettre « les pieds » à Winterhouse. Une fois de plus, plusieurs choses étranges s'y passent et Elisabeth va essayer de résoudre ces énigmes accompagnées de son acolyte Freddy.

J'ai retrouvé dans ce roman, de la magie, des secrets, des mystères qui ont su aiguiser ma curiosité. L'histoire est bien structurée. A aucun moment, je me suis ennuyée, bien au contraire. On en apprend davantage sur les personnages, principalement sur Elisabeth et la famille Falls. Nous voyons, également, apparaître de nouveaux personnages, ça donne un agréable coup de frais.

J'ai remarqué l'effort qu'a fourni Ben Guterson d'impliquer le lecteur dans les énigmes d'Élisabeth. Ça dynamise la lecture, bravo pour ça. J'étais clairement immergée et c'est fort appréciable.

Je voulais également dire 2-3 mots sur les jolies illustrations de Chloe Bristol qui animent cette histoire. Pour nos jeunes lecteurs, je trouve que c'est un super concept, ainsi, ils peuvent mieux visualiser les scènes.
Elles sont, une fois de plus, en noir et blanc et comme je disais pour le premier tome, ça accentue le côté mystérieux.

Ce deuxième opus est top. La lecture est fluide, l'ambiance est cosy, ça fait du bien.
J'ai hâte de lire le 3ème tome, qui lui, se déroule au printemps !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelques mois après le premier tome, je me suis attaqué au second un jour de forte chaleur. Ce roman se lit aussi facilement que le premier et reprend l'histoire où ce dernier l'avait laissée. Un fait m'a en particulier marqué, l'affirmation du caractère de l'héroïne. Je ne serai pas étonné si elle passée du côté de sa tante.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Retour à Winterhouse Hôtel ?
"L'année dernière, je m'étais régalée en découvrant tout l'univers de Winterhouse Hôtel, il n'était donc pas question que je passe à côté du deuxième tome qui, en plus, se déroule de nouveau à Noël."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Elizabeth est enfin de retour auprès de son grand-père, pour commencer une nouvelle vie. Mais dès son arrivée, quelques grains de sable viennent perturber son bonheur comme ce garçon odieux et ses parents tout aussi malpolis et cette fille étrange qui veut à tout prix être son amie..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Quel bonheur de retourner séjourner au Winterhouse Hôtel. Comme la première fois, je me suis vraiment régalée. Tous les éléments sont présents pour que cette lecture soit un plaisir et même si le cadre est évidemment le point fort, j'ai également aimé l'histoire, les personnages et leur évolution. Il y a toujours un mystère à déterrer à Winterhouse.

Si je devais soulever un point faible, je dirais que, comme souvent dans ce genre de romans, la cohérence n'est pas vraiment au rendez-vous, avec une enfant de douze ans qui, une nouvelle fois, déchiffre des énigmes que personne n'avait réussi à comprendre depuis des centaines d'années et sauve tout le monde. Mais bon, est-ce vraiment un problème ? Je ne suis pas sûre."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai vraiment, vraiment hâte de me plonger dans la suite. Je sens que c'est une saga que je vais avoir du mal à quitter. Mais, comme dans Harry Potter, dont il semble quand même pas mal s'inspirer, j'aurais aimé avoir des challenges différents à chaque nouvel opus plutôt qu'un même méchant qui revient sans arrêt."
Lien : http://booksaremywonderland...
Dans ce deuxième tome, je suis retournée avec un plaisir certain dans les couloirs de Winterhouse, que j'avais tant apprécié de découvrir.

Quel bonheur de retrouver cet hôtel merveilleux qui réserve encore quelques mystères à élucider, ces personnages attachants, Elisabeth mais surtout ce cher Freddy et ce bon Nordbridge.
Tous les ingrédients sont là, la magie de Noël, le mystère, les énigmes, les personnages intriguants voir effrayants, le décorum magnifique.
Le seul hic c'est que ce sont les mêmes que dans le 1er tome, et donc l'attrait est forcément moindre, sans l'effet de surprise.

Mais ça y est Elisabeth a pris ses quartiers à Winterhouse définitivement et on va pouvoir la retrouver dans le tome 3 à une autre période de l'année, ce qui va certainement changer la donne, donc vivement la parution du tome 3.
Ayant lu le tome 1 il y a un peu plus d'un an, il était vraiment temps que je me penche sur la suite des aventures d'Elizabeth au Winterhouse hôtel.
Ce fut un plaisir de retrouver les personnages rencontrés précédemment. Elizabeth a vu sa vie basculer depuis qu'elle est arrivée l'année dernière dans ce lieu de vacances, y découvrant ses origines et ses « dons ». le tome 2 prend le temps de développer ses aptitudes, son personnage et de la faire grandir : même si elle est toujours impulsive et aventurière, elle a compris qu'il ne fallait pas foncer tête baissée mais élaborer des plans avant d'agir.
Freddy a aussi grandi, même s'il reste sur ses gardes et peu enclin à se lancer dans des aventures dangereuses, il semble aussi avoir mûri et son aide est précieuse. C'est peut-être Nordbridge qui m'a un peu déçue : un vieil homme charmant mais beaucoup trop secret, qui imagine que c'est par le mensonge qu'on peut protéger les gens…
Bien sûr, certaines choses sont évidentes et les découvertes valident souvent les conclusions que j'avais élaborées à ma lecture mais, de petits détails dans les révélations font que la lecture reste très agréable et assez addictive. L'ambiance cotonneuse créée par certains décors aide également à passer un moment incroyable : le village proche de l'hôtel avec une librairie et un salon de thé (et aussi un cimetière très intriguant), la patinoire, les repas grandioses donnés par l'hôtel avec des plats plus appétissants les uns que les autres…
Le côté énigme est bien présent : moins dans les jeux de mots mais plus dans l'intrigue même, semant un énorme jeu de piste dans l'hôtel avec à la clé, la découverte d'un passage secret et peut-être de révélations importantes. Ce point est à mon sens plus abouti que dans le premier tome.
Pour toutes ces raisons, j'ai hâte de me plonger dans la dernière histoire de la trilogie que je lirais probablement au printemps puisque l'intrigue se déroule à cette saison.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
qu'est ce que j'ai pris plaisir à retrouver l'univers et l'ambiance de Winterhouse !! C'est vraiment un univers dans lequel je me sens bien. Pourtant je ne lis quasiment pas de fantastique /fantasy mais là allié aux énigmes et aux mystères ça me plaît vraiment beaucoup. Les superbes illustrations tout au long du livre nourrissent d'autant plus notre imagination. J'aime vraiment beaucoup chacun des personnages, on s'y sent vraiment comme à la maison. J'ai encore passé un super moment et j'ai hâte de découvrir le 3e tome qui se déroulera cette fois ci au printemps.