Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J'ai retrouvé avec plaisir Elisabeth et Freddy pour de nouvelles vacances de Noël à Winterhouse hôtel, mais j'ai n'ai pas lu ce second tome avec autant d'avidité que le premier. Sans doute, car ce lieu magique qu'est Winterhouse m'était familier de même que les personnages. Il n'y a plus l'attrait de la nouveauté comme dans le premier tome.

En effet, il n'est pas question de découvrir une seconde fois Winterhouse, mais d'en apprendre davantage qu'en au fameux objet magique caché dans l'hôtel.

On retrouve donc Elizabeth, qui réside désormais à l'hôtel, ainsi que Freddy, mais également de nouveaux personnages. Tous les clients savent qu'elle est la petite fille du directeur de l'hôtel. Cette dernière n'hésite pas à en jouer auprès des employer de l'hôtel, mais sa filiation avec Norbert l'handicap également car ce dernier la surprotège. Ce qui n'est pas surprenant au vu du caractère intrépide de la jeune fille.

Notons qu'au début de l'ouvrage Elizabeth et Freddy formule le souhait de vouloir passer un Noël banal et sans mystère à résoudre. Mais c'était sans compter la curiosité d'Elizabeth qui ne peut s'empêcher de suivre les indices qui s'accumulent…

Ce second tome marque le début du nouvelle aventure pour Elizabeth, car elle travaille désormais à la bibliothèque en tant qu'assistante. Mais elle rencontre quelques difficultés, car Elizabeth a du caractère. Elle ne supporte pas le comportement dédaigneux de certains usagers de la bibliothèque à son égard. Elle va pourtant devoir se tempérer, car elle ne peut insulter les clients, même si cela son abjecte.

Quant aux anagrammes, le jeu préféré d'Elizabeth et Freddy, elles sont toujours aussi présentes dans le récit et demeures une fois encore au coeur de l'enquête.

Le dessin accompagne parfaitement l'histoire et plus particulièrement l'évolution d'Elizabeth. Celle-ci a bien grandi, son apparence à légèrement changer. Mais c'est surtout son caractère qui a évolué, son caractère s'est affirmé. Elle est curieuse, intelligente, intrépide et n'a pas sa langue dans sa poche.

En bref, j'ai adoré ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur comme le tome précédent. Elizabeth mène une nouvelle fois une enquête au coeur de Winterhouse impliquant un code à déchiffrer, des portes cachées, un souterrain à arpenter…. Cet Hôtel cache décidément de bien mystérieuses énigmes. J'ai hâte de lire le troisième tome.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..