Jeanne la Mince tome 2 sur 4
EAN : 9782080601056
Flammarion (01/01/1961)
3.5/5   2 notes
« Jeanne la Mince » part à la découverte du monde. Elle apprendra l'alphabet avec ses cousines les demoiselles Taton; elle polissonnera avec les jeunes garnements, mais apprendra de son oncle Octave Taton, aux mains tâtonnantes, jusqu'où va la curiosité des Messieurs.
Que lire après Jeanne la Mince, tome 2 : A ParisVoir plus
Aventures et désillusions d'une charmante petite provinciale pleine de candeur et d'illusions.

La capitale et ses "règles" auront raisons de ses attentes et de ses naïvetés.

Petite histoire simple où se mêle humour et ironie sur ces différentes facettes d'une société "bien pensante" et "artistique" dans un univers d'innovations et de prétentions pas toujours du meilleur goût.

Moment de détente offert par un auteur plein de vie et d'humour qui s'est souvent attaché à offrir plus de complaisance que d'ironie sur ces travers qui ont fait, aujourd'hui encore, notre société.
Suite de Jeanne la mince. La fillette étrange a grandi. Jeune fille, à l'Armistice de 1918, elle quitte sa petite ville de province pour la capitale. On suit son parcours dans une pension de famille, un atelier d'artiste, au théâtre, au music-hall ainsi que son aventure sentimentale avec un quinquagénaire. Peinture de la vie parisienne de l'entre-deux-guerres avec un sens d'observation aigu dans l'étude psychologique des personnages..