Albin Michel (22/02/1978)
3.5/5   2 notes
Ce livre est une compilation de textes réalisée dans les années soixante par Robert Shelton, journaliste au New York Times et biographe de Bob Dylan. La majorité des textes date des années 1945 à 1954 et est d’origine très diverse : articles de journaux, préfaces de recueils de chansons ou notes pour pochettes de disques, opinions écrites au jour le jour constituant une sorte de journal intime, chansons non enregistrées, etc. Une première édition de cet ouvrage est ... >Voir plus
Que lire après Cette machine tue les fascistesVoir plus
Les éditions « Les fondeurs de briques » ont fait paraître en 2018 une magnifique compilation d'articles, de poèmes et de dessins du chanteur Woody Guthrie, réunis dans les années soixante par Robert Shelton. Woody Guthrie, précurseur de la folksong et de la protest song américaine, inspirateur de nombreux artistes de la Beat generation parmi lesquels Bob Dylan et Jack Kerouac, est toujours resté fidèle aux ouvriers, aux hobos et aux vagabonds, à toutes ces victimes d'un capitalisme prédateur dont les crises les ont contraints à la misère… mais aussi à la solidarité et à la fraternité. En prime, un cd de douze titres accompagne cet ouvrage.

critiques presse (2)
Sceneario
22 mars 2016
Une bonne bande dessinée, une oeuvre originale et interessante. C'est aussi un album qui se lit avec plaisir, servi par un dessin soigné.
ActuaBD
16 mars 2016
Une belle réussite aux personnages subtils.