AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Big Sky, tome 3 : Dans un si beau pays (9)

-En route vers l'ouest?
-Je me tâte, j'ai l'esprit qui va et vient, comme le chien qui court aboyer d'un côté et fait demi-tour pour aboyer de l'autre, sans plus savoir ce qui lui fait peur.
Commenter  J’apprécie          100
La Teton était un cours d'eau rapide, comme si elle était impatiente de rejoindre la Marias et de se jeter dans le Missouri, elle aimait aller vite pour le plaisir de filer et de confluer. Elle était comme un être jeune, plein de fantaisie et d'énergie, attiré par l'ailleurs, mais son flot limpide se chargerait de boue et finirait par grossir des eaux plus lourdes, qui serpenteraient paresseusement jusqu'à la mer.
Commenter  J’apprécie          90
- Saveurs délicates et odeurs de cul ne font pas bon ménage. C'est même carrément dégoutant.
- Et pourtant, c'est naturel. Summers prit le temps de réfléchir pour bien dire ce qu'il voulait dire: Qu'Est-ce que tu préfères, Hig, quelques rares péteurs ou beaucoup de culs serrés?
Higgins bondit sur ses pieds et fit e salut militaire.
- Oui mon général, j'ai parfaitement compris,, mais il est de mon devoir de vous avertir que nous n'avons ni les hommes ni le matériel pour riposter.
Summers ne put s'empêcher de rire.
- Soldat, vous pouvez vous rasseoir. Il n'est pas question de les combattre. L'idée est juste d'aller là où ils ne sont pas.
- Juste pour y gouter avant que le pays soit submergé,, hein?
- Avant qu'il soit domestiqué.
- Ca me va.
Commenter  J’apprécie          70
- Par moments j'ai plus envie de les voir. Il y a des choses qu'ils démolissent.
- Quoi par exemple ?
- Par exemple la manière de vivre. Regarde. Les Indiens, ils s'étaient organisés plutôt bien. Ils ne tuaient que pour le nécessaire. Ils ne comptabilisaient pas ce qu'ils possédaient, à l'exception des chevaux volés, et tous volaient des chevaux quand ils le pouvaient. Cela ne leur venait pas à l'esprit de délimiter un morceau de terrain et de dire "c'est à moi". La terre appartenait à tous
P. 45 (édition Babel)
Commenter  J’apprécie          41
Boon Caudill, bon sang mais quelle connerie, et quel connard ! Un véritable ami, ouais, mais jusqu'à un certain point. Et un ami jusqu'à un certain point, ce n'est pas un ami du tout.
P. 178 (édition Babel)
Commenter  J’apprécie          30
Êtes-vous croyant, frère Higgins?
- En pas mal de choses.
P. 145 (édition Babel)
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vais pas faire de feu, prévint Higgins. Je vous propose juste un petit feu intérieur. Est-ce qu'un coup à boire est contre votre religion ?
- Certains diraient oui. Moi non. Voyez-vous, aimer le Seigneur doit être une chose joyeuse, non une longue liste d'interdits. Apportez la cruche, frère Higgins.
P. 143 & 144 (édition Babel)
Commenter  J’apprécie          10
Il traversa un petit bosquet. Sur sa gauche, apparut un vieux bison, la barbe touchant le sol. Un vieux mâle, tout seul, rejeté par le troupeau, chassé à coups de cornes par les plus jeunes, juste pour rappeler aux femelles qu'il les avait couvertes et ne le ferait plus. L'animal leva son énorme tête pour le regarder fixement, les yeux ternes et tristes. Assez vite les loups l'estropieraient, en commençant par lui manger les roubignoles. Perte insignifiante du reste. il leva la main en disant au bison:
-Désolé mon vieux!
Commenter  J’apprécie          10
Hig désigna un point :
- C'est là que nous avons laissé les chariots, s'exclama-t-il.
Summers obliqua dans cette direction. Ils avaient été disposés de sorte qu'aucun voyageur ne pouvait les apercevoir en passant. Les brancards étaient attachés pour ne pas traîner sur le sol. Les roues étaient enduites de craie.
- Joli travail, dit Summers.
- Mac a l’œil.
- Il est bien ce Mack.
- C'est vrai. Il ne laisse rien passer. Jamais on n'en aurait autant fait pour un autre que lui.
Ils poursuivirent leur route.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (173) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}