Chien Pourri tome 4 sur 14
EAN : 9782211220781
L'Ecole des loisirs (11/03/2015)
4.1/5   39 notes
Au fond d'une poubelle, dans les faubourgs de Paris, très loin des Champs-Élysées et de l'Arc de triomphe, Chien Pourri et Chaplapla jouent au Monopourri sur une vieille serpillière. – N'oublie pas de t'arrêter sur la case Poubelle, Chaplapla.– Mais j'y suis déjà, Chien Pourri. J'en ai marre, je ne joue plus.– Tu veux faire un tour à la déchetterie ?– Non, je voudrais voir Paris : la tour Eiffel, la Joconde…– Et les bateaux-mouches ?– Oui, Chien Pourri, tout sauf no... >Voir plus
Que lire après Chien Pourri à ParisVoir plus

Anne Didier

4.02★ (1612)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Samedi, alors que je faisais un tour dans ma librairie préférée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouvel opus des aventures de Chien Pourri intitulé Chien Pourri à Paris. Inutile de vous dire que je suis reparti avec !

C'est à l'occasion d'une partie de « Monopourri », le célèbre jeu de société, à laquelle se livrent Chien Pourri et Chaplapla, du fond de leur poubelle, que ce dernier fait part à son ami de son envie de découvrir Paris. Et c'est bien entendu à bord d'un camion poubelle qu'ils montent à la capitale ! A eux la tour Eiffel, la Joconde, les bateaux-mouches, Les Folies-Ménagères et les petites femmes de Paris !

Arrivés Place du Tartre à Montmartre, ils font la connaissance d'un pauvre gamin désoeuvré qui a perdu ses parents. Les deux amis vont donc tenter de l'aider à les retrouver. Une quête qui va les conduire dans différents lieux emblématiques de la ville lumière, l'occasion pour eux de prendre le Métropolichien, de gravir les marches de la tour Eiffel, d'admirer les toits de Paris, de croiser un guide nommé Aristide Bruyant et même une certaine Mona Lisa…

Dans cette nouvelle aventure, on pourra regretter quelques clichés et le côté Paris de carte postale, même si la carte postale est un largement assombrie, codes liés à l'univers de Chien Pourri obligent. Jeux de mots divers et humour sont cependant au rendez-vous et ne manqueront pas de vous faire sourire.

Chien Pourri à Paris, Pourri sera toujours Pourri…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Chien Pourri et son compère Chaplapla ont eu envie de visiter Paris. Un camion-poubelle les a pris en stop. Ils rencontrent un gamin de Paris qui a perdu son papa et sa maman. Ils cherchent ensemble les petites femmes de Paris, visitent la Tour Eiffel, Notre Drame et les égoûts.
Un festival de jeux de mots que les enfants ne doivent pas tous décrypter (Aristide Bruyant, Métropolichien) mais le tout est très gai tout en dénonçant la misère de ceux qui doivent cotoyer les poubelles de trop près.
Ahhhhh... Paris ! La Capitale fait aussi rêver Chien Pourri et Chaplapla, qui "montent" à la grande ville. Au menu, visites guidées, et rencontres diverses, et un nouveau copain à aider car il a perdu son Papa et sa Maman.
Le texte est toujours aussi drôle, joliment complété par les illustrations de Boutavant, et le tout supporte largement la lecture adulte grâce à ses multiples niveaux de lecture.
Réjouissant !
Un superbe livre en 3 D, qui a été offert à mon fils pour noël.
L'histoire est très jolie, très détaillée, et les images magnifiques.
Un régal
Chien pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris,si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts bien sûr...

J'ai aimé ce livre parce'que c'est rigolo!

critiques presse (2)
Ricochet
19 août 2015
Les personnages sont désormais bien connus et la formule narrative rôdée, mais le plaisir demeure, ravivé dans cet épisode par les nombreuses inventions de Colas Gutman autour de Paris [...]
LePoint
17 août 2015
Du politiquement incorrect avec force jeux de mots, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.
Chien Pourri se sent aussi triste que le jour où on lui avait refusé l'entrée de la déchetterie parce qu'il était trop sale.
Réjouissant !
Et tandis que Chien Pourri rêve de gober les mouches sur les bords de Seine, les deux amis reçoivent la visite de vieilles connaissances.
ça, c'est Paris, dit Chien Pourri, la larme à l'oeil.
Tu l'as dit, Pourri! dit Chaplapla.
Au fond d'une poubelle, dans les faubourgs de Paris, très loin des Champs-Elysées et de l'Arc de Triomphe, Chien Pourri et Chaplapla jouent au Monopourri sur une vieille serpillière.